Émirats Arabes Unis

Dubaï

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Dubaï

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Dubaï.

Téléchargez le guide

5
100
Lieux touristiques

Palm Jumeirah/ vues aériennes

New Dubai

Adresse : The Palm Jumeirah - The Palm Jumeira - Dubai - United Arab Emirates

Prix : à partir de 200 €.Réserver »

The Palm Jumeirah est ce fameux archipel constitué par des îles artificielles pour former un palmier géant, au large de la côte de Dubaï. Il n'est plus seul puisque qu'un autre palmier, un peu plus grand, s'est installé le long des côtes pour accueillir des résidents, des hôtels de luxe et des restaurants ou bars : le Palm Jebel Ali. Ces deux archipels sont à l'image de Dubaï et de sa croissance rapide et fastueuse. Il existe d'ailleurs un autre projet d'île-palmier, The Palm Deira, dont la construction est au point mort pour le moment.

Le meilleur moyen de voir ces palmiers dans leur globalité est de prendre de la hauteur en survolant la côte en avion ou en hélicoptère (organisé par tous les bons hôtels). Vous pourrez observer ces Palm Islands ainsi que The World, cette carte du monde constituée de 300 îles artificielles et les nombreux gratte-ciel et autres constructions gigantesques de la ville telle que le Burj Al Arab, la tour la plus haute du monde.

Pour varier les plaisirs, choisissez le contraste en embarquant à bord d'une montgolfière pour survoler le désert qui s'étend à perte de vue. Ici et là au milieu de cette étendue dorée, vous pourrez voir ces petits points de verdure que sont les oasis.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Ahmed rachid a écrit le 31 mars 2013 : Extraordinaire

A voir dans le coin

  • Photos Aquaventure

    Aquaventure

    Aquaventure est un gigantesque parc aquatique appartenant à l'hôtel Atlantis. Piscines, toboggans vertigineux, espaces de jeu pour les enfants et bien d'autres choses vous y attendent.

  • Photos The Lost Chamber Aquarium

    The Lost Chamber Aquarium

    The Lost Chambers est un aquarium situé dans le complexe hôtelier de l'Atlantis. Placé dans les souterrains de l'hôtel, vous pourrez y voir entre autres des méduses fluorescentes.

  • Photos Atlantis, The Palm Hotel

    Atlantis, The Palm Hotel

    L'Atlantis est un très grand complexe hôtelier dominant The Palm Jumeirah, qui abrite, en plus des ses chambres spacieuses, un aquarium et un immense parc aquatique.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Ronda Locatelli

    Ronda Locatelli

    La cuisine du chef Giorgio Locatelli vous régalera de saveurs italiennes dans ce restaurant très chaleureux où les tables sont installées autour du four à pizza.

  • Photos Amala

    Amala

    Situé dans l'hôtel Jumeirah Zabeel Saray, ce restaurant indien permet de manger des plats à volonté pour 255 AED.

  • Photos Sheesha Courtyard

    Sheesha Courtyard

    Venez vous installer confortablement sur les coussins pour fumer une chicha à la fraise, à la pomme ou à d'autres parfums dans ce lieu typique.