Italie

Rome

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Rome

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Rome.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

Place Bocca della Verità

Cœur historique

Adresse : Bocca della Verità
Piazza della Bocca della Verità, 00186 Rome, Italie

Le masque représente un homme barbu la bouche suffisamment ouverte pour y mettre votre main. En marbre, il était jadis utilisé par les Romains comme couvercle pour empêcher les eaux de la Cloaca Maxima de répandre leurs odeurs nauséabondes. Il se trouve aujourd'hui sur le portique de l'église Santa Maria in Cosmedina construite au VIe siècle. L'église possède l'un des plus grands campaniles de la ville.

La place accueille des monuments importants. Sur le forum Boarium se trouvent deux temples antiques étonnamment bien conservés, le temple dédié à Hercule initialement confondu avec celui de Vesta et qui date du IIe siècle avant J.C.

L'extrémité de la place ouvre sur l'Arc de Janus à quatre faces dédié à l'empereur Constance II en 356. C'est un monument imposant de 16 mètres de haut et 12 mètres de large.

La place est agréable pour une promenade tranquille durant laquelle vous prendrez le temps de vous imprégner de tous ces éléments de l'histoire.

Intérêt :  

A voir dans le coin

  • Photos Forum romain

    Forum romain

    Centre vital de la vie publique durant l'Antiquité romaine, le forum est aujourd'hui en ruine. Cependant, on y va pour l'arc de Septime Sévère qui est en bon état, ainsi que pour le temple de Vesta et la maison des Vestales entre autres.

  • Photos Île Tibérine

    Île Tibérine

    Cette île du Tibre est un moyen de passer d'une rive à l'autre par deux petits ponts afin de ne pas construire un pont plus imposant. L'île Tibérine est ponctuée de légendes qui lui donnent d'avantage d'intérêt.

  • Photos Marché aux puces de Porta Portese

    Marché aux puces de Porta Portese

    Un marché hebdomadaire qui sent bon les affaires. Trouvez l'objet de vos convoitises à prix d'ami, entre les étals des particuliers.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Sora Lella

    Sora Lella

    Un restaurant charmant avec un décor boisé et le raffinement des plats qui vont avec vous transporteront dans une atmosphère chaleureuse et familiale. Les plats sont garnis et constituent un mélange de saveurs et de couleurs qui éveilleront votre palais.

  • Photos Roma Sparita

    Roma Sparita

    Un décor assez neutre, une cuisine traditionnelle et bien présentée. Le Roma Sparita promet une immersion dans la cuisine des anciens.

  • Photos Mad Jack

    Mad Jack

    Pour une soirée bière entre amis, le Mad Jack vous accueillera jusqu'à 3 heures du matin. Non loin de l'île Tibérine, vous resterez à quelques pas des lieux culturels ou religieux qui font la gloire de Rome.