France

Paris

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Paris

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Paris.

Téléchargez le guide

4
75
Lieux touristiques

Place de la Concorde

Ouest

Adresse : Place de la Concorde
8ème arrondissement

Entre le Jardin des Tuileries et les Champs-Elysées, vous trouverez la place de la Concorde. Cette grande place parisienne se reconnait facilement par l'obélisque qui trône au centre.

L'obélisque a été offert par le vice-roi d’Égypte en 1830. Celui-ci se trouvait jusqu'alors devant le temple de Louxor. Aujourd'hui ce monument de l'antiquité égyptienne est un véritable symbole parisien, qui donne son attrait particulier à la place de la Concorde.

Intérêt :  

L'avis des visiteurs

4
Misha a écrit le 10 novembre 2011 : Je signale la possibilité d'une visite ("libre participation aux frais") commentée de la place de la Concorde et ce sur réservation ! info: http://concorde.voila.net

A voir dans le coin

  • Photos Grand Palais

    Grand Palais

    Inauguré pour l'Exposition universelle de 1900, le Grand Palais fait partie des grands monuments parisiens. Il impressionne par sa taille imposante et son architecture de pierre surmontée d'une grande verrière.

  • Photos Place Vendôme

    Place Vendôme

    Ici vous avez rendez-vous avec le luxe, dans toute se splendeur. Autour de cette célèbre place parisienne de forme carrée et dont Louis XIV est à l'origine, les plus grandes fortunes ont pris leurs quartiers.

  • Photos Champs Elysées

    Champs Elysées

    Celle que beaucoup considèrent comme la plus belle avenue du monde déroule ses 1910 mètres de longueur de l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde. De jour comme de nuit, les Champs Elysées sont un incontournable parisien.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Touch'In Paris

    Touch'In Paris

    Le Touch'In Paris est un bar-restaurant innovant où on passe ses commandes via une table à écran tactile.

  • Photos Kokohana

    Kokohana

    Un restaurant japonais où le cuistot fait le spectacle en préparant votre plat sur la plaque chauffante sous vos yeux et face à vos babines alléchées. Vous goûterez là à de la bonne cuisine japonaise.

  • Photos Footsie

    Footsie

    Jouez les rois de la finance en remplaçant les actions par des boissons ! Le concept du Footsie, c'est la variation du prix des cocktails en fonction de l'offre et de la demande... comme à bourse. Ici, vous allez adorer les krachs boursiers.