Italie

Rome

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Rome

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Rome.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

Place et palais du Quirinal

Le quartier du Quirinal

Adresse : Via Nazionale, 190
00184 Roma, Italy

Horaires : Ne se visite pas

À l'époque romaine, un quartier résidentiel occupait déjà ce lieu. Le caractère prestigieux n'a pas disparu de la place puisqu'elle accueille le palais présidentiel, le Quirinal.

Au XVIe siècle, le Pape Grégoire XIII décida de faire construire une résidence d'été pour les papes. La construction de ce palais s'acheva en 1730. En 1871, lorsque Rome devint la capitale, le palais accueillit les rois d'Italie. Aujourd'hui symbole du pouvoir présidentiel, vous pourrez assister notamment à la relève de la garde. L'intérêt de cette place est en grande partie la vue imprenable qu'elle offre sur Rome.

A voir dans le coin

  • Photos Fontaine de Trévi

    Fontaine de Trévi

    Impressionnante, colossale, triomphale. Les mots manquent pour qualifier cette fontaine baroque du 18è siècle.

  • Photos Place Barberini

    Place Barberini

    La place Barberini est très fréquentée. Son intérêt réside dans la fontaine du Triton, le Palais Barberini et la fontaine des Abeilles dont la réalisation fut minutieuse pour nous donner à voir encore aujourd'hui le savoir-faire des Italiens en matière de sculpture.

  • Photos Le Vittoriano

    Le Vittoriano

    Le Vittoriano est un monument dédié à Victor Emmanuel II, premier roi d'Italie qui représente l'unification italienne. Il fut construit entre 1895 et 1911. Sur le perron se trouve l'Autel de la Patrie qui est le monument aux morts de la première Guerre Mondiale.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Il gelato San Crispino

    Il gelato San Crispino

    San Crispino est le royaume de la glace italienne de qualité. Les produits sont naturels et frais, les machines ne sont utilisées que pour produire une glace meilleure, sinon, l'essentiel est fabriqué à la main. Vous pourrez prendre une glace et vous poser sur la place de la fontaine de Trevi toute proche, pour profiter du cadre avec un peu d'Italie en bouche.

  • Photos La Rosa

    La Rosa

    La Rosa vous propose une cuisine traditionnelle pour un tarif très abordable tout en étant à proximité du palais présidentiel et de la fontaine de Trevi. Le décor n'est pas au rendez-vous mais la délicatesse de la cuisine reléguera ce détail au dernier plan.

  • Photos L'Antica Birreria Peroni

    L'Antica Birreria Peroni

    Une ambiance très chaleureuse, des assiettes fournies, l'Antica Birreria Peroni vous plonge dans l'hospitalité à l'italienne depuis 1906. Avec ses recettes simples mais non dénuées de saveur, vous avez l'assurance de passer un moment convivial en ayant l'impression d'être en famille.