Portugal

Lisbonne

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Lisbonne

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Lisbonne.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

Place du Rossio

Baixa, Chiado, Bairro alto

Adresse : Praça Dom Pedro IV / Praça do Rossio
Lisboa, Portugal

La Praça do Rossio est également connue sous le nom de Praça Dom Pedro IV (roi portugais et 1er empereur du Brésil), dont on retrouve la statue perchée sur une haute colonne entre deux belles fontaines. On appréciera l'architecture du théâtre Dona Maria II et les vagues dessinées par les pavés qui ondulent sous nos pieds. Cette place est toujours aussi animée qu'au Moyen Âge où elle rassemblait le peuple pour divers événements, tels que des fêtes. Elle se situe au nord des rues en damiers de la Baixa dont les artères vous y mènent. Notez que vous pourrez faire d'une pierre deux coups en allant faire un saut sur la jolie Praça da Figueira, qui se trouve juste à côté.

Intérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos Ascenseur de Santa Justa

    Ascenseur de Santa Justa

    L'Elevador de Santa Justa, l'unique ascenseur vertical de la ville, vous emmène dans les hauteurs pour admirer Lisbonne, toujours aussi sublime vue d'en haut. A bord de ses deux cabines, vous pourrez glisser de la Baixa vers le Bairro Alto. Une petite soif ? Arrêtez-vous au sommet, sur le belvédère, un café vous y attend !

  • Photos Place des restaurateurs

    Place des restaurateurs

    La Praça dos Restaudores est une autre place principale de la ville où l'on aime s'arrêter prendre un verre et observer le va-et-vient des Lisboètes. Vous pourrez y emprunter l'elevador da Glória pour monter jusqu'au Bairro Alto.

  • Photos Eglise do Carmo

    Eglise do Carmo

    Encore un exemple d'édifice qui a subi la colère du tremblement de terre de 1755. Aujourd'hui, on peut y visiter un musée archéologique. Marchez au cœur des somptueuses ruines de cette église qui vous laissent entrevoir le ciel !

Où manger et sortir à côté

  • Photos Confeitaria Nacional

    Confeitaria Nacional

    Considérée comme l'une des meilleures pâtisseries de la ville, elle a été fondée en 1829. Située dans la Baixa, il sera donc aisé de vous y arrêter pour le goûter et de vous laisser aller à tester plusieurs de ces petites merveilles... Ambiance joli salon de thé !

  • Photos Ginjinha Sem Rival -Eduardino

    Ginjinha Sem Rival -Eduardino

    On se presse dans ce minuscule bar, pour boire un verre de la fameuse liqueur de cerise : la ginja. Il y a du monde devant et on sait pourquoi. C'est délicieux !

  • Photos Pastelaria Suíça

    Pastelaria Suíça

    Cette pastelaria, fondée en 1922, est très connue à Lisbonne. Idéalement située sur la place du Rossio, on aime y prendre un bon petit-déjeuner ou même manger un morceau, pour pas très cher. On goûtera, évidemment, une de leurs pâtisseries !