Italie

Venise

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Venise

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Venise.

Téléchargez le guide

5
88
Monuments

Le Pont des Soupirs

San Marco

Adresse : Sestiere San Marco, 312
30124 Venezia, Italy

Téléphone : +39 (0)41 2960804

Horaires : A voir uniquement depuis l'extérieur.

Construit en 1602 par Antonio Da Ponte (le même qui construisit le Pont du Rialto) pour relier le Palais des Doges à la Nouvelle Prison, son nom vient des soupirs que poussaient les condamnés lorsqu'ils traversaient le pont pour se rendre en prison, car c'était la dernière fois où il voyaient l'extérieur. Il fut également qualifié de sarcophage car entièrement fermé, il empêchait ainsi les prisonniers de s'échapper et les personnes extérieures d'entendre leurs cris de souffrances.Sa beauté vient de son mélange de marbre à la pierre d'Istrie blanche sur lesquels se reflètent toutes les variations de lumières de la Sérénissime.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

5
Cédric a écrit le 5 avril 2011 : Moi j'ai pu le traverser, il faut visiter le Palais des Doges et c'est compris dans la visite des cachots : à faire absolument !
5
Rudy a écrit le 4 avril 2011 : Et nous de l'autre côté nous soupirons en tant que visiteurs de Venise car nous ne pouvons rester insensibles à ce petit chef-d'œuvre qui se tient discrètement au milieu d'autres chefs-d'œuvres.
J'ai soupiré aussi en le oyant mais pas pour la même raison que les prisonniers :-)
4
Antoine a écrit le 17 mars 2011 : Esthétique, non seulement... mais aussi symbolique ! C'est ce qui fait le charme de ce pont que nous n'avons malheureusement pas pu traverser... cela force à réactiver son imagination en plus de son regard !
4
Lapinou94 a écrit le 11 mars 2011 : C'est juste dommage de ne pas pouvoir le traverser mais sinon, il est à la hauteur de l'idée que je m'en faisais, très beau ! C'est peut-être même mieux de l'aborder avec une petite distance, il s'admire dans son ensemble.

A voir dans le coin

  • Photos Le Palais des Doges

    Le Palais des Doges

    Le palais Ducal se trouve sur la piazzetta San Marco en face de la Vieille Bibliothèque. Ce palais au style gothique était à l'origine le siège du gouvernement de la République de Venise.

  • Photos La place Saint Marc

    La place Saint Marc

    La place Saint Marc est l'un des lieux incontournables de Venise. Les italiens l'appellent simplement "la place" comme si elle était la seule.

  • Photos Basilique Saint Marc

    Basilique Saint Marc

    Vous ne pourrez pas manquer la principale basilique qui trône avec fierté sur la place et qui est censée accueillir les restes du patron de Venise.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Café Florian

    Café Florian

    Café emblématique de la Place Saint Marc, il a servi de nombreux artistes comme des anonymes. A ne pas manquer.

  • Photos Café Quadri

    Café Quadri

    Le café Quadri pourrait concurrencer le café Florian par sa beauté, son raffinement et la qualité de son service.

  • Photos Harry's Bar

    Harry's Bar

    Classé en 2001 dans le patrimoine national italien par le Ministère des Affaires Culturelles, le Harry's Bar est une adresse à découvrir pour son raffinement et l'atmosphère piano-bar.