Portugal

Lisbonne

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Lisbonne

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Lisbonne.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

La promenade du Parc des Nations

Parc des nations

Adresse : Avenida Dom João II 1
1990 Lisboa, Portugal

Flânez sur la promenade rafraîchissante du Parc des Nations le long du Tage, dans un cadre complètement différent du reste de la ville. Découvrez les allées, les jardins et les fresques qui dessinent au sol pieuvres et autres éléments de l'océan, avec des petits pavés blancs et noirs. Notez que les pavés sont très utilisés dans la construction à Lisbonne, car très appréciés. Vous en retrouverez un peu partout dans la capitale. On profitera de l'espace qui s'offre à nous durant cette balade ouverte sur le Tage. On regardera les fameux bâtiments modernes qui font partie du Parc des Nations (ou situés non loin), les drapeaux de ces dernières, les fontaines et les sculptures... On pourra s'asseoir sur un banc coloré ou marcher sur un chemin de bois dans le jardin aquatique. Un agréable moment en perspective !

Intérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos Pavillon de la connaissance

    Pavillon de la connaissance

    Le Pavilhão do conhecimento est un musée qui fait découvrir la science et la technologie de manière ludique. Les expositions pédagogiques raviront vos enfants qui pourront participer à des activités interactives amusantes.

  • Photos Oceonário

    Oceonário

    L'Oceonário est l'une des attractions majeures du Parc des Nations. Il possède le plus grand aquarium public d'Europe. Vous y ferez donc la rencontre de nombreuses espèces marines. Ne ratez pas l'occasion d'y emmener les enfants, ils tomberont totalement sous le charme !

  • Photos Centre commercial Vasco da Gama

    Centre commercial Vasco da Gama

    Ce grand centre commercial, qui a des airs de paquebot, fera des heureux en matière de shopping. Vous apprécierez d'autant plus son esthétique très travaillée et sa décoration originale sur le thème de la mer.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Lighthouse - bar & kitchen

    Lighthouse - bar & kitchen

    Un endroit très sympa où l'on se sent bien : on s'assoit dans un canapé, on surf sur le net gratuit, on boit un verre avec ses proches sur la terrasse et on se remplit l'estomac avec une cuisine plutôt américaine.

  • Photos K Urban Beach

    K Urban Beach

    L'Urban Beach est un restaurant-bar-discothèque où l'on peut faire la fête, toute la nuit ! Avis aux amateurs de boîtes très branchées et de l'ambiance plage cocooning.

  • Photos Agua e Sal

    Agua e Sal

    Ce restaurant se situe dans l'Oceonário. Il propose une cuisine internationale et des plats originaux que vous pourrez manger dans un cadre charmant avec vue sur les environs.