France

Paris

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Paris

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Paris.

Téléchargez le guide

2
50
Nature

Promenade plantée (coulée verte)

Est

Adresse : De Bastille (accès avenue Dausmenil) à la Porte de Saint-Mandé.
Plusieurs accès tout le long de la promenade.
12ème arrondissement

Horaires : Ouverture à 8h30.
Fermeture de 17h45 à 21h30 selon les périodes.

Prix : L'accès est bien sûr gratuit.

Vous êtes au cœur du 12ème arrondissement de Paris, entre le béton et le bruit des moteurs qui vous entourent difficile d'imaginer qu'au dessus de votre tête se trouve un long chemin de promenade. La promenade plantée, ou coulée verte, a été aménagée le long d'un ancien chemin de fer qui allait de Bastille à Saint-Maur-des-Fossés, commune située au sud-est de Paris.

En partie aérien, ce chemin de 4,5km est jalonné de verdure et passe de viaducs en tunnels... En regardant de chaque côté, vous découvrirez des appartements un peu dissimulés disposant de beaux atouts. En bref, c'est une balade agréable à faire dans Paris, pour s'évader un peu et voir la ville d'un autre œil.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

2
Sylvie a écrit le 27 décembre 2014 : Vu plusieurs rat au debut de la balade plantée

A voir dans le coin

  • Photos Bastille

    Bastille

    Si la place de la Bastille ne présente rien d'exceptionnel, elle est néanmoins un haut lieu symbolique et historique de la nation française. C'est ici que s'est déroulée la prise de la Bastille le 14 juillet 1789, une forteresse qui se trouvait à cet endroit.

  • Photos Musée Carnavalet

    Musée Carnavalet

    Pour découvrir l'Histoire de Paris, depuis ses plus lointaines origines jusqu'à notre époque, rendez-vous au musée Carnavalet, dans le Marais. Musée d'art et d'histoire, il présente des collections d'exception et de natures très différentes.

  • Photos Notre-Dame de Paris

    Notre-Dame de Paris

    La célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris impressionne par les détails de son architecture. Ne manquez pas de prêter attention à ses rosaces ainsi qu'à ses gargouilles. Vous verrez bien ces dernières en montant visiter les tours.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Salon de thé de la Grande Mosquée

    Salon de thé de la Grande Mosquée

    Thé à la menthe et pâtisseries orientales feront votre bonheur pour une délicieuse pause goûter. On trouve plusieurs salles à la décoration très typique ; il y a souvent du monde alors n'hésitez pas à en parcourir plusieurs pour trouver un endroit plus calme.

  • Photos Comme à Lisbonne

    Comme à Lisbonne

    Un petit coin de Lisbonne en plein Paris, grâce à ce café-épicerie. Parfait pour faire une pause à la portugaise avec un café serré et une pâtisserie typique. On s'y croirait !

  • Photos Berko

    Berko

    De délicieux cheesecakes et cupcakes aux saveurs et couleurs très variées vous attendent chez Berko. Sur place ou à emporter, vous vous régalerez sans nul doute des ces spécialités anglosaxonnes. Une adresse à ne pas manquer, pour le plaisir des yeux et des papilles.