Accueil
France

Corse

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Corse

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Corse.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

Propriano

Sud

Adresse : Propriano
France

Deux sentiers de randonnée ont pour départ Propriano : le Mare a Mare sud qui va jusqu’à Porto-Vecchio en traversant les aiguilles de Bavella et le Mare a Monti sud qui rejoint Porticcio à travers le maquis et la forêt. De retour en ville, vous pourrez dîner d’un plateau de fruits de mer ou d’une succulente soupe de poissons sur le joli port de pêche. Et le lendemain, pourquoi ne pas partir à la découverte des superbes fonds sous-marins du golfe de Valinco ?

Intérêt :  

A voir dans le coin

  • Photos Sartène

    Sartène

    La plus corse des villes corses, selon Prosper Mérimée, est bâtie en amphithéâtre au-dessus de la vallée du Rizzanèse et le long des pentes du Monte Rosso. Ses façades brunes et ses remparts de granit font d'elle un lieu au caractère indéniable.

  • Photos Site préhistorique de Filitosa

    Site préhistorique de Filitosa

    Ce site préhistorique fut occupé du néolithique au début de l’âge de bronze. Découvertes en 1946, les ruines sont aujourd'hui classées à l'UNESCO.

  • Photos Le lion de Roccapina

    Le lion de Roccapina

    A mi-chemin entre Sartène et Bonifacio, soyez attentifs au paysage… Il se pourrait que se dévoile devant vous la forme parfaitement sculptée d’un fauve allongé surveillant la mer : c’est le lion de Roccapina.

Où manger et sortir à côté

  • Photos A Cantina di Tempi Fa

    A Cantina di Tempi Fa

    Attablés à l’extérieur autour de tonneaux pour l’apéritif ou aux tables du côté bistrot pour dîner, vous ne pourrez qu’être convaincus par la qualité et la fraîcheur de la cuisine traditionnelle du chef de la Cantina.

  • Photos Auberge du Col de Bavella

    Auberge du Col de Bavella

    Voici un restaurant connu et très fréquenté, où la qualité et le service sont cependant toujours au rendez-vous. On y mange une cuisine traditionnelle et notamment une délicieuse charcuterie maison, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné !

  • Photos Bar du marché

    Bar du marché

    Ce bar est une adresse parfaite pour profiter de la vie ajacienne et de l’animation du marché, attablé en terrasse au soleil. Les fêtards aimeront également y prendre leur petit déjeuner.