Émirats Arabes Unis

Dubaï

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Dubaï

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Dubaï.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

Quai des Dhows

Vieille Ville

Adresse : Baniyas Road - Dubai
United Arab Emirates

Horaires : Préférez une balade à la tombée du jour pour plus de fraîcheur.

Prix : Accès libreRéserver »

Bien qu'occupées par des pêcheurs depuis près de 4000 ans, les rives de Dubai Creek n'ont commencé à vraiment attirer les marchands en devenant un port franc que dans les années 1830, avec l'arrivée de la dynastie Maktoum, une branche de la tribu des Bani Yas. Entre le souk aux épices de Deira et le pont Al-Maktoum, vous trouverez le quai des dhows, où l'on peut observer le balai de ces bateaux traditionnels en bois, qui accostent jours et nuits, entre autres bateaux plus modernes, pour décharger puis recharger leurs marchandises avant de repartir vers l'Inde, l'Afrique de l'est ou autres pays du golfe.

Cette balade est l'occasion de réaliser à quel point la vie des petits commerçants se fait dans des conditions difficiles, en contraste avec le faste des autres quartiers de Dubaï.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Dubai Creek

    Dubai Creek

    Dubai Creek est ce bras de mer qui traverse la vieille ville. Il ne faut pas manquer une traversée en abra (bateau-taxi) pour avoir un aperçu de la ville et se rendre compte de son multiculturalisme.

  • Photos Bastakiya

    Bastakiya

    Il est très agréable de se balader à Bastakiya, un petit quartier plein de charme, aujourd'hui rénové, où l'on trouve des ruelles sinueuses bordées de maisons aérées par des tours à vent.

  • Photos Majlis Gallery

    Majlis Gallery

    La Majlis Gallery se tient dans une ancienne galerie commerciale de Bastakiya et abrite des expositions d’œuvres d'artistes locaux ou internationaux : sculptures, peintures, poterie, céramique, meubles, etc.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Yum!

    Yum!

    Situé dans le Radisson SAS Hotel, Le Yum! est un restaurant asiatique où le service est rapide, les prix intéressants et où la cuisine ouverte se trouve au centre de la salle.

  • Photos The Terrace

    The Terrace

    The Terrace, situé dans le Park Hayatt, est l'endroit parfait pour se détendre pendant une soirée tout en profitant de la vue et des spécialités du bar : champagne, vodka, caviar et huîtres.

  • Photos CHI@THE LODGE Club

    CHI@THE LODGE Club

    Ce grand club est l'un des plus connus de Dubaï. Dans ses quatre salles, des soirées à thème sont organisées et les DJs s'y succèdent.