Italie

Shopping à Rome

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Rome

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Rome.

Téléchargez le guide

Shopping

Quartier de la Via del Corso

Le quartier du Quirinal

Adresse : Via del Corso,
00186 Rome

La Via del Corso est le quartier idéal pour s'adonner au lèche-vitrines. Les boutiques de prêt-à-porter dernier cri se succèdent sans fin : Armani vous propose ses parfums ; Gucci, ses accessoires de mode ; Swatch, ses montres ; Cartier, son orfèvrerie. D'autres boutiques, moins cotées mais tout aussi fréquentées, proposent des accessoires originaux, les chapelleries en tête.

Intérêt :  

A voir dans le coin

  • Photos Enoteca Buccone

    Enoteca Buccone

    En quête d'un souvenir original, faites une halte à Enoteca Buccone, le roi des vins et des liqueurs, mais aussi des huiles d'olive et du chocolat.

  • Photos Place d'Espagne

    Place d'Espagne

    L'une des plus célèbres places d'Italie est la place d'Espagne ! Son nom vient de la présence de l'ambassade d'Espagne installée en ce lieu foulé par d'innombrables visiteurs chaque année. Il est agréable de s'asseoir sur les marches de la place et de déguster une glace en profitant de la perspective du lieu.

  • Photos Fontaine de Trévi

    Fontaine de Trévi

    Impressionnante, colossale, triomphale. Les mots manquent pour qualifier cette fontaine baroque du 18è siècle.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Antico Caffè Greco

    Antico Caffè Greco

    L'atmosphère détendue et originale de ce café d'artistes perpétue le souvenir des grands hommes qui avaient l'habitude de s'y retrouver.

  • Photos Il Margutta Ristor Arte

    Il Margutta Ristor Arte

    Le Margutta fera le bonheur des végétariens et des végétaliens. Les plats sont composés à 70 % d'ingrédients bio. Chaque saison a son menu dédié, idem pour des fêtes comme Noël, la Saint-Valentin ou les fêtes de mariage. Des plats naturels qui mettent en avant le goût et l'éthique.

  • Photos Il gelato San Crispino

    Il gelato San Crispino

    San Crispino est le royaume de la glace italienne de qualité. Les produits sont naturels et frais, les machines ne sont utilisées que pour produire une glace meilleure, sinon, l'essentiel est fabriqué à la main. Vous pourrez prendre une glace et vous poser sur la place de la fontaine de Trevi toute proche, pour profiter du cadre avec un peu d'Italie en bouche.