États-Unis

New York

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : New York

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF New York.

Téléchargez le guide

4
75
Lieux touristiques

Quartier de Williamsburg

Brooklyn

Adresse : Williamsburg
État de New York

Horaires : Sans interruption, continûment, 24 heures sur 24 (et bien d'autres), vous pourrez visiter ce quartier.

Prix : C'est gratuit, tant que l'on n'achète pas quelques objets aux puces.Réserver »

Dans ce quartier de Brooklyn, les usines désaffectées, qui ont vécu la révolution industrielle, ont été reconverties en lofts seyants qui bordent l'East River. Havre de culture et de diversité raciale, Williamsburg abrite des générations de nouveaux Américains, de descendants d'immigrés arrivés il y a plus d'un siècle et d'anciens habitants de Manhattan. Depuis quelques décennies, les artistes s'y bousculeraient presque, entre Hispanos amateurs d'Art Nouveau, Asiatiques maîtres de la calligraphie et hipsters fanatiques de jazz ou de bebop.

L'avis des visiteurs

4
Muriel a écrit le 19 avril 2011 : Un peu déjantée, l'atmosphère, dans ce quartier. On ne sait pas trop à quoi servent certains bâtiments désaffectés, sinon à accueillir les réunions des artistes du coin (ah, et à servir de pose-tags).

A voir dans le coin

  • Photos Marché aux puces des Arts

    Marché aux puces des Arts

    Tous les samedis, une communauté d'artistes se retrouve dans le quartier de Williamsburg pour exposer et vendre leurs créations originales.

  • Photos Brooklyn Borough Hall

    Brooklyn Borough Hall

    Cet édifice qui mêle les styles architecturaux fut le lieu central du pouvoir exercé à Brooklyn, avant que cette dernière ne fût rattachée à New York.

  • Photos New York Transit Museum

    New York Transit Museum

    A New York, l'histoire des transports urbains revêt une importance particulière. Ce musée a donc pris les choses en main pour vous parler du métro, du bus et même des funiculaires.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Surf Bar

    Surf Bar

    Le monde des surfeurs s'ouvre à vous dans ce bar où l'on consomme les pieds dans le sable. Laissez tomber la chemise pour l'occasion, préférez-lui la chemise à fleurs !

  • Photos Frankie's 457

    Frankie's 457

    Le savoir-faire du chef italien risque de faire frémir vos papilles ! L'ambiance est tout aussi excellente et change du sempiternel fast-food.

  • Photos Restaurants d'Alphabet City

    Restaurants d'Alphabet City

    Sur les quatre avenues A, B, C et D s'étendent des restaurants par dizaines. Vous y savourerez une cuisine internationale.