France

Corse

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Corse

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Corse.

Téléchargez le guide

5
100
Unesco

La réserve de Scandola

Côte ouest

Adresse : Marine de Porto
20150 Ota, France

Téléphone : 04 95 27 80 07

Scandola est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Ses structures rocheuses rouges d’origine volcanique se jettent dans l’eau turquoise, formant un paysage magistral. L’érosion de l’eau et du vent leur a donné des formes uniques qui abritent oiseaux marins et plantes endémiques. La réserve se visite en bateau au départ de Porto, Calvi ou Galéria. Un arrêt est généralement prévu à Girolata, paisible hameau seulement accessible en bateau ou à pied.

Coup de cœurIntérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Fels a écrit le 18 novembre 2011 : Bonjour
je tombe sur cet article car j'ai la nostalgie de ma dernière visite le 23/08/2011 de cet endroit magnifique mais bien plus encore n'hésitez pas à prendre corse semi rigide, Marc-Ange est fantastique.
Carla
5
Alexia a écrit le 20 juin 2011 : Magnifique, à visiter depuis Porto, c'est le plus près. Vous y verrez des orgues de basalte, des formations rocheuses qui ressemblent à des orgues !
Alexia

A voir dans le coin

  • Photos Les calanques de Piana

    Les calanques de Piana

    Situées sur la côte ouest et surplombant le golfe de Porto, les calanques, ou "calanche" de Piana sont classées à l’UNESCO. Leurs formations rocheuses rouges plongeant dans la mer d’un bleu profond en font sans conteste l’un des plus beaux sites de Corse.

  • Photos Le lac de Nino

    Le lac de Nino

    Au départ du col de Vergio, la randonnée n’est pas facile mais la récompense est au sommet : entouré de pozzines et de chevaux sauvages, le lac de Nino apparaît dans toute sa splendeur.

  • Photos La forêt d'Aïtone

    La forêt d'Aïtone

    La forêt d’Aïtone est réputée pour ses longs pins laricios, résineux typiques de l’île. Sur la route qui y mène depuis le joli village d’Evisa, il n’est pas rare de croiser quelques vaches et surtout des cochons sauvages qui feront la joie des petits… et des plus grands.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Café de la Plage

    Café de la Plage

    Ne vous fiez pas à son nom qui ferait presque penser à une simple paillote de plage. Vous avez ici affaire à un restaurant à la cuisine raffinée et inventive, servie à l’ombre d’une tonnelle rafraîchissante couverte de vigne.

  • Photos Acapulco

    Acapulco

    L'Acapulco, discothèque réputée de Calvi, offre un décor de vacances avec piscine, espace en plein air et boutique de souvenirs. L'endroit fait également restaurant et piano-bar : idéal pour dîner tranquillement avant d’accéder à la boîte, sans avoir à faire la queue.

  • Photos U Minellu

    U Minellu

    Des plats copieux, une cuisine familiale et des produits frais, le tout à un très bon rapport qualité/ prix : voici la recette du restaurant U Minellu.