France

Paris

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Paris

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Paris.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

Saint-Germain-des-Prés

Centre

Adresse : Saint-Germain Des Prés
6ème arrondissement

Authentique quartier parisien, Saint-Germain-des-Prés mêle depuis toujours histoire et imagination. Lieu de prédilection, et à fortiori source d'inspiration, pour de nombreux intellectuels, hommes de lettre et artistes, Saint-Germain-des-Prés a un charme qui lui est propre. Si ses murs pouvaient conter, ils auraient des centaines d'anecdotes à raconter. Mais à bien écouter, il semble que l'on entende les rumeurs et l'effervescence du passé.

D'une rue pavé à l'autre, poussez la porte de vieilles boutiques, assistez à des projections dans des petits cinémas d'époque, aventurez-vous dans les passages (secrets) et prenez un café aux Deux Magots ou au Café de Flore, pour l'histoire et le bain de foule - ce sont deux des plus vieux cafés de Paris - ou dans des endroits plus calmes comme l'Heure Gourmande au passage Dauphine, entre la rue Mazarine et la rue Dauphine.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Pont des Arts

    Pont des Arts

    Nombreux sont les ponts qui enjambent la Seine. Le Pont des Arts relie la cour carrée du Louvre à l'Institut de France. Lieu de passage des promeneurs, il est en particulier prisé par les amoureux qui scellent leur amour en accrochant un cadenas aux rambardes d'acier.

  • Photos Musée du Louvre

    Musée du Louvre

    Le plus célèbre des musées parisiens est aussi l'un des plus importants au monde avec sa large collection d’œuvres d'art. Antiquités orientales, grecques, égyptiennes et bien d'autres défileront sous vos yeux, sans oublier la fameuse Joconde de Léonard de Vinci, emblème du musée.

  • Photos Sainte-Chapelle

    Sainte-Chapelle

    La Sainte-Chapelle, édifiée par Saint Louis sur l'Ile de la Cité est remarquable pour ses immenses vitraux, filtres de lumière multicolores. Elle fût initialement construite pour accueillir les reliques de la crucifixion : la Sainte Couronne.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Pub Saint-Germain

    Pub Saint-Germain

    Un célèbre pub parisien existant depuis les années 60 mais remis au goût du jour. Vous irez au Pub Saint-Germain pour ses cocktails, notamment son Cosmopolitain et son Mojito, et pour son brunch du dimanche midi.

  • Photos The Moose Bar & Grill

    The Moose Bar & Grill

    Pour trouver un morceau de Canada au cœur de Paris c'est au Moose que vous irez. Ici on vous sert des spécialités du pays dans l'esprit et l'ambiance canadiennes comme la fameuse poutine et des bières importés.

  • Photos 10 bar

    10 bar

    Dans une rue un peu à l'écart du mouvementé boulevard Saint-Germain se tient le 10 bar. A l'intérieur règne une atmosphère chaleureuse : il y a du monde, on parle fort et on boit de la sangria. Idéal pour commencer joyeusement sa soirée parisienne.