Accueil
France

Corse

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Corse

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Corse.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

Sartène

Sud

Adresse : Sartène
France

Une fois entrés par le pont de la Scaledda, imprégnez-vous de l’atmosphère unique de cette cité médievale en vous promenant dans ses ruelles étroites et ses passages secrets. Après avoir bien marché, rien de tel qu’un petit verre en terrasse sur la place Porta (ou place de la Libération), ombragée de palmiers et d'ormes et lieu de rencontre privilégié des Sartenais.

Coup de cœurIntérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Propriano

    Propriano

    Sur votre route vers le sud, Propriano constitue une halte bien agréable qu’il serait dommage de manquer. Située sur les rives du Golfe de Valinco, entre mer et montagnes, c’est une base idéale pour alterner randonnées et baignades.

  • Photos Le lion de Roccapina

    Le lion de Roccapina

    A mi-chemin entre Sartène et Bonifacio, soyez attentifs au paysage… Il se pourrait que se dévoile devant vous la forme parfaitement sculptée d’un fauve allongé surveillant la mer : c’est le lion de Roccapina.

  • Photos Site préhistorique de Filitosa

    Site préhistorique de Filitosa

    Ce site préhistorique fut occupé du néolithique au début de l’âge de bronze. Découvertes en 1946, les ruines sont aujourd'hui classées à l'UNESCO.

Où manger et sortir à côté

  • Photos A Cantina di Tempi Fa

    A Cantina di Tempi Fa

    Attablés à l’extérieur autour de tonneaux pour l’apéritif ou aux tables du côté bistrot pour dîner, vous ne pourrez qu’être convaincus par la qualité et la fraîcheur de la cuisine traditionnelle du chef de la Cantina.

  • Photos Via Notte

    Via Notte

    Le Via Notte, c’est LA discothèque de l’île, la boîte où aller si vous ne devez en faire qu’une pendant vos vacances. Tous les soirs en saison, vous danserez sous les étoiles, entourés par une déco signée Philippe Starck.

  • Photos Auberge du Col de Bavella

    Auberge du Col de Bavella

    Voici un restaurant connu et très fréquenté, où la qualité et le service sont cependant toujours au rendez-vous. On y mange une cuisine traditionnelle et notamment une délicieuse charcuterie maison, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné !