Accueil
Japon

Tokyo

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Tokyo

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Tokyo.

Téléchargez le guide

5
100
Lieux touristiques

Sensō-ji

Asakusa

Adresse : 2-3-1, Asakusa, Taito-ku

Téléphone : 03-3842-0181

Horaires : Tous les jours entre 9h et 17h.

Prix : Entrée gratuite.Réserver »

Ce temple bouddhiste situé à cheval sur la vieille ville (Asakusa) et le quartier de Taito est le plus ancien de tout Tokyo et surtout l'un des plus visités. Pour les locaux, il porte un message significatif car il a résisté aux affres du temps, avec en point d'orgue le drame de la seconde Guerre Mondiale.

On accède à l'intérieur du complexe par de nombreuses portes dont l'architecture est caractéristique de l'ancien empire nippon. Des idéogrammes y accueillent des milliers de visiteurs souvent venus en bicyclette ou en pousse-pousse.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Marco a écrit le 18 juillet 2011 : Superbe et incontournable à Tokyo. Y aller à l'ouverture pour avoir un peu moins de monde.

A voir dans le coin

  • Photos Dembo-In

    Dembo-In

    Ce petit jardin a beau être un magnifique havre de paix, il souffre du succès de son voisinage avec le temple Senso-Ji.

  • Photos Marché d'Asakusa

    Marché d'Asakusa

    Les gastronomes se plairont dans les allées de ce marché dont les étals sont essentiellement des stands de cuisine ambulants.

  • Photos Nakamise-Dori

    Nakamise-Dori

    Une allée marchande qui rappelle les grands boulevards parisiens, mais à la mode japonaise et avec des prix bien plus généreux.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Daikokuya

    Daikokuya

    La foule ne s'y est pas trompée et se rue tous les jours vers ce restaurant traditionnel qui propose une cuisine simple mais équilibrée et pleine de saveurs.

  • Photos Tatsumiya

    Tatsumiya

    Dans l'atmosphère reposante d'un quartier tranquille, offrez-vous une cuisine créative qui mêle tous les ingrédients de la gastronomie japonaise traditionnelle.

  • Photos Maguro Bito

    Maguro Bito

    Dans ce restaurant proche d'un self-service, des sushis par dizaines, que vous paierez en fonction de la couleur de votre assiette !