France

Corse

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Corse

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Corse.

Téléchargez le guide

4
75
Unesco

Site préhistorique de Filitosa

Sud

Adresse : Station Préhistorique de Filitosa
20140 Petreto-Bicchisano
Corse-du-Sud
France

Téléphone : 04 95 74 00 91

Horaires : Tous les jours de Pâques à fin octobre, de 8h du matin au coucher du soleil. En dehors de ces dates, se renseigner par téléphone.

Prix : 5€ l'entrée.

Dans un paysage de fougères et d’oliviers, dont l’un est millénaire, vous vous trouvez face à 8000 ans d’histoire. Parmi les points forts de la visite, les vestiges d'un petit village torréen et d’imposantes statues-menhir, dont certaines mesurent plus de deux mètres ! La visite, qui dure une heure environ, est jalonnée de bornes explicatives en plusieurs langues.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

4
Faidherbe a écrit le 25 août 2013 : C'est très beau, et il faut des bonnes chaussures!
Nous avons aussi bien aimés la musique qu'on a entendu pendant la visite! Peut-on commander ce CD?
4
Kakinou a écrit le 25 juillet 2011 : J'y ai été il y a deux ans, c'était intéressant mais je me souviens qu'il faisait une chaleur à crever qui rendait la visite difficile. Je pense qu'il vaut mieux y aller le matin.

A voir dans le coin

  • Photos Propriano

    Propriano

    Sur votre route vers le sud, Propriano constitue une halte bien agréable qu’il serait dommage de manquer. Située sur les rives du Golfe de Valinco, entre mer et montagnes, c’est une base idéale pour alterner randonnées et baignades.

  • Photos Les aiguilles de Bavella

    Les aiguilles de Bavella

    Les aiguilles de Bavella dominent le col du même nom, d’où vous pourrez les admirer ou partir en randonnée à travers le Parc naturel régional de Corse. Elles sont aisément reconnaissables, grâce à la forme déchiquetée de leurs pics.

  • Photos Sartène

    Sartène

    La plus corse des villes corses, selon Prosper Mérimée, est bâtie en amphithéâtre au-dessus de la vallée du Rizzanèse et le long des pentes du Monte Rosso. Ses façades brunes et ses remparts de granit font d'elle un lieu au caractère indéniable.

Où manger et sortir à côté

  • Photos A Cantina di Tempi Fa

    A Cantina di Tempi Fa

    Attablés à l’extérieur autour de tonneaux pour l’apéritif ou aux tables du côté bistrot pour dîner, vous ne pourrez qu’être convaincus par la qualité et la fraîcheur de la cuisine traditionnelle du chef de la Cantina.

  • Photos Auberge du Col de Bavella

    Auberge du Col de Bavella

    Voici un restaurant connu et très fréquenté, où la qualité et le service sont cependant toujours au rendez-vous. On y mange une cuisine traditionnelle et notamment une délicieuse charcuterie maison, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné !

  • Photos Bar du marché

    Bar du marché

    Ce bar est une adresse parfaite pour profiter de la vie ajacienne et de l’animation du marché, attablé en terrasse au soleil. Les fêtards aimeront également y prendre leur petit déjeuner.