États-Unis

New York

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : New York

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF New York.

Téléchargez le guide

2
58
Unesco

Statue de la Liberté

Manhattan

Adresse : Liberty Is
New York

Téléphone : (212) 363-3200

Horaires : Attention, la statue est fermée jusqu'au 4 juillet 2013 à cause des dégâts causés par le cyclone Sandy.
Des ferrys effectuent des allers-retours jusqu'à Liberty Island, tous les jours de 8h30 à 16h30. L'île elle-même est fermée au public dès 18h.

Prix : Le ferry vous reviendra à 12$ pour les adultes, 10$ pour les seniors (62 ans ou plus), 5$ pour les enfants de 4 à 12 ans.
Gratuit jusqu'à 3 ans.

Alors que Gustave Eiffel créait à la fin du 19è siècle sa tour éponyme, Bartholdi fondait à Colmar une statue qui allait symboliser la liberté. Cadeau de la France aux États-Unis pour le centenaire de leur indépendance, la statue au bras levé porte sur ses épaules de fer le poids d'un passé mouvementé. Elle éclaire le monde, elle a toujours représenté, aux yeux des immigrants, l'arrivée imminente sur Ellis Island, premier rempart de la terre promise.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

2
Virginie a écrit le 24 octobre 2012 : Ouef bof
on la voit bien du bateau mais je ne vois pas trop l'intérêt de descendre de ce dernier , sauf pour faire en core et encore la queue pour remonter dedans 15 mn plus tard.
par contre, vue magnifique sur Manhattan par la mer !
2
DavyCrocket a écrit le 15 avril 2011 : Moi je suis dég, elle a ré-ouvert deux jours après que je sois allée à NY en 2004. (Elle avait fermé après les attentats du 11/09).
Merci pour le tuyau en tout cas, si j'y retourne je le saurai !
4
Romain a écrit le 8 décembre 2010 : Un petit conseil, prenez le ferry gratuit pour Staten Island pour la voir de près sans frais ;-)

A voir dans le coin

  • Photos Ellis Island

    Ellis Island

    Pour de nombreux immigrants, cette petite île dominée par la statue de la liberté fut une porte d'entrée vers la terre promise : les États-Unis.

  • Photos Battery Park

    Battery Park

    Cet espace vert d'une surface de 10 hectares est parsemé d'œuvres d'art. Une balade s'impose le long de ses artères bitumées.

  • Photos National Museum of the American Indian

    National Museum of the American Indian

    Les Indiens d'Amérique furent les premiers à coloniser le Nouveau Monde, bien avant l'arrivée des Européens. Ce musée vous propose d'en apprendre un peu plus sur les ancêtres des Américains.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Seaport Café

    Seaport Café

    Dans le cadre privilégié d'un port de plaisance, asseyez-vous à la terrasse du Seaport Café pour un bon bol d'air marin.

  • Photos Floyd

    Floyd

    A Brooklyn, on sait s'amuser : la preuve en est avec ce pub à l'ambiance sympathique, de quoi passer une bonne soirée.

  • Photos Cubana Café

    Cubana Café

    Ce petit coin de culture cubaine vous propose ses petits plats tout droit venus de la Havane, avec en tête d'affiche un mojito à la saveur inégalée.