Portugal

Lisbonne

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Lisbonne

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Lisbonne.

Téléchargez le guide

5
88
Unesco

Tour de Belém

Belém

Adresse : Avenue de Brasilia
Belém (Lisbonne)

Téléphone : +351 213 620 034

Horaires : ouverte du mardi au dimanche, de 10h à 17h30 (18h30 en été). Dernier accès 30 minutes avant la fermeture. Fermé le 1er janvier, le dimanche de Pâques, le 1er mai et le 25 décembre.

Prix : entrée à 5 € ; libre pour les -14 ans, ainsi que le dimanche et les jours fériés jusqu'à 14h.

Construite entre 1515 et 1521 pour commémorer l'expédition de Vasco de Gama et garder le port de Lisbonne (contrôle du passage des navires désirant entrer et sortir de la ville ou en cas d'attaque), la Torre de Belém est un magnifique monument de style architectural manuélin, aux influences mauresques. Les pieds dans l'eau du Tage, on y accède par une passerelle qui nous mène à l'entrée de cet édifice construit sur plusieurs niveaux. Il faut savoir qu'à l'origine, la tour se trouvait au milieu du fleuve, mais sa position a changé après le tremblement de terre de 1755 et elle s'est au final retrouvée au bord. Haute de 35m, son belvédère offre une jolie vue sur les environs, ainsi que sur le pont du 25 avril et son Cristo Rei, une statue du Christ qui fait énormément penser à celle de Rio de Janeiro. Ce monument est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

4
Olivier a écrit le 13 octobre 2014 : L'entrée du dimanche matin n'est plus gratuite
5
MichMich a écrit le 7 octobre 2012 : Patrimoine mondial de l'UNESCO c'est un monument qui doit être visité si vous êtes à Lisbonne et surtout à Belem... Assez petit, donc se visite très rapidement... soyez juste patient pour monter tout en haut de la tour (un escalier très étroit pour monter et descendre).

A voir dans le coin

  • Photos Musée de la Marine

    Musée de la Marine

    Venez découvrir le monde marin, si cher aux Portugais, en visitant le Musée de la Marine ! Vous pourrez voir de véritables œuvres d'art en passant par des tableaux jusqu’aux navires (maquettes et taille réelle).

  • Photos Centre Culturel de Belém (CCB)

    Centre Culturel de Belém (CCB)

    Ce centre est le plus grand centre culturel de Lisbonne. De nombreux événements, tels que des expositions temporaires ou des spectacles y sont organisés. Son architecture soulève un intérêt certain : vous pourrez admirer cet édifice insolite et vous promener dans ses beaux jardins.

  • Photos Monument des Découvertes

    Monument des Découvertes

    Le Padrão dos Descubrimentos est un édifice érigé en 1960 pour célébrer le 500ème anniversaire de la mort du prince Henri, dit "Henri le Navigateur", qui fut à l'origine de l'essor des explorations maritimes.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Bar 38º 41´Altis Belém

    Bar 38º 41´Altis Belém

    Ce bar à la mode fait partie de l'hôtel Altis Belém. Vous pouvez vous y rendre pour boire un verre et vous relaxer après une journée chargée en émotions. Vous apprécierez son esplanade au plancher boisé et aux fauteuils cosy, au bord du Tage !

  • Photos A Margem

    A Margem

    Cet endroit relaxant, situé au bord du Tage, est parfait pour manger sur le pouce, mais surtout pour se désaltérer au soleil, sur son esplanade !

  • Photos Cervejaria Portugália

    Cervejaria Portugália

    On peut boire plusieurs sortes de bières dans cet endroit au bord du Tage, qui sert de bons fruits de mer, le bife traditionnel et la morue, bien sûr !