États-Unis

New York

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : New York

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF New York.

Téléchargez le guide

4
63
Lieux touristiques

Tour de New York en hélicoptère

Manhattan

Adresse : 6 East River Piers
New York, NY

Téléphone : (212) 361-6060

Horaires : Ouvert tous les jours. Vols de 9h à 16h.

Prix : De 100 à 300 dollars, c'est selon la compagnie et le type de visite, le grand tour étant évidemment le plus coûteux. Réservez en ligne si possible.Réserver »

A quoi peut bien servir ce grand héliport qui se trouve dans le sud-ouest de Manhattan ? Hormis les quelques appareils militaires et privés qui s'y posent de temps à autre, la plupart des hélicoptères qui en décollent survolent New York durant une bonne heure, le temps d'offrir à ses passagers le plus beau des panoramas, une vue imprenable sur l'immensité de la ville, depuis les cieux.

Times Square, Central Park, la 5è Avenue, Ellis Island... pour une bonne centaine de dollars (il faut bien financer le carburant et la main-d'œuvre : le brevet de pilote d'hélicoptère n'est pas accessible à tous), vous vous octroierez une visite originale qui risque de vous laisser de merveilleux souvenirs.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

2
Laurène a écrit le 18 avril 2011 : Je ne l'ai pas fait mais un ami m'avait dit que ça ne valait pas le coup (par rapport au prix). Du coup je ne me suis pas laissée tenter. (Mais mon ami fait a déjà fait beaucoup d'excursions en hélico c'est peut-être pour ça qu'il avait un avis négatif)
4
Diane a écrit le 12 avril 2011 : Un peu cher quand même, mais voir de haut la capitale du monde, ça n'a pas de prix !

A voir dans le coin

  • Photos Musée de la Police

    Musée de la Police

    Il apparaît dans de nombreux films et jeux vidéo. Le NYPD assure depuis des générations la sécurité à New York. Découvrez les coulisses de leurs interventions dans ce musée.

  • Photos Wall Street

    Wall Street

    Une place financière incontournable où se trouvent quelques édifices d'envergure, comme le Federal Hall et les locaux de la Banque nationale.

  • Photos Battery Park

    Battery Park

    Cet espace vert d'une surface de 10 hectares est parsemé d'œuvres d'art. Une balade s'impose le long de ses artères bitumées.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Seaport Café

    Seaport Café

    Dans le cadre privilégié d'un port de plaisance, asseyez-vous à la terrasse du Seaport Café pour un bon bol d'air marin.

  • Photos River Café

    River Café

    Depuis la salle principale, une vue imprenable de Manhattan s'offre aux yeux de clients déjà conquis par un cadre idyllique et une cuisine innovante.

  • Photos Floyd

    Floyd

    A Brooklyn, on sait s'amuser : la preuve en est avec ce pub à l'ambiance sympathique, de quoi passer une bonne soirée.