Angleterre

Londres

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Londres

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Londres.

Téléchargez le guide

5
92
Lieux touristiques

Tower of London

La City

Adresse : City of London, Greater London EC3N 4
United Kingdom

Téléphone : 0844 482 7777

Horaires : De novembre à mars : de 9h à 16h39 du mardi au samedi et de 10h à 16h30, le dimanche comme le lundi.
De mars à octobre : de 9h à 17h30 du lundi au samedi et de 10h à 17h30 le samedi comme le dimanche.

Prix : Adultes : 16,50£.
Enfants : 9£.
Étudiants et seniors : 14£.
Famille : 46£.Réserver »

Cet énorme château fort ne passe pas inaperçu dans le paysage londonien. Protégés par des douves sur la Tamise et par l'imposant London Bridge, ce sont pas moins de 7 hectares de palais, abbayes et prisons qui se dressent en vestiges d'un millénaire d'histoire monarchique. L'origine de ce complexe de pierre remonte au règne de Guillaume le Conquérant, peu après l'an mil. Depuis, de nombreux rois et reines s'y sont succédés, faisant usage des donjons, chambres et salles de banquet, mais aussi des cachots et des oubliettes.

Les travaux entrepris successivement par les Plantagenêts, les Tudor ou encore les Stuart ont conféré à la Tour de Londres cette intemporalité qui la démarque des monuments environnants. Sans cesse embellie siècle après siècle, cette forteresse abrite notamment les joyaux de la couronne, utilisés à l'occasion de cérémonies d'investiture ou même d'onctions.

Les pièces à visiter se comptent par dizaines, si bien qu'il vous faudra compter une bonne demi-journée pour vous faire une véritable idée du poids historique de ce monument. Entre deux passages à la tour du Mot-de-Passe et la Porte du Traître, profitez-en pour saluer les Beefeaters, gardiens de la London Tower.



Intérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Morgane a écrit le 7 avril 2015 : Super chouette
2
AILLERIE a écrit le 16 octobre 2013 : Bonjour

Famille £46 ?? Où avez-vous acheté vos billets ?
5
:) :) a écrit le 20 mars 2013 : C'est bien.
5
Sdfghj a écrit le 13 janvier 2013 : Franchement je le conseille c'est super
5
Jegou a écrit le 28 décembre 2012 : C'est trop bien on s'éclate et les bijoux sont trop beaux
5
Pierrot a écrit le 24 mars 2011 : C'est un peu long à visiter, parce qu'on a tendance a faire le grand tour, avec tout ce qu'il y a autour, genre le pont, le palais de Westminster... il y a quelque chose de magique qui m'a retenu, je trouve.

A voir dans le coin

  • Photos Tower Bridge

    Tower Bridge

    Un siècle d'âge et pas une ride ! Ce monument de l'architecture urbaine victorienne se dresse en symbole d'une époque faste.

  • Photos Leadenhall Market

    Leadenhall Market

    Gastronomes, ruez-vous jusque dans l'enceinte de ce marché où les étals des producteurs locaux jouxtent les caisses de poisson frais et les livres d'un autre siècle.

  • Photos Banque d'Angleterre et son musée

    Banque d'Angleterre et son musée

    Érigée en 1694 et reconstruite en 1930, la Banque d'Angleterre s'est dotée d'un musée qui met en lumière les événements qui ont marqué son histoire.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Davy's of London

    Davy's of London

    Enfin un bar où il fait bon déguster un verre de vin dans une ambiance un chouïa rustique qui fait son effet. A partir de 15€ le repas.

  • Photos Dickens Inn

    Dickens Inn

    L'esprit de Charles Dickens vous contera ses plus belles histoires dans ce restaurant de brique et de bois verni. Au loin, vous entendrez les chalutiers et les bateaux de plaisance.

  • Photos Browns Brasserie

    Browns Brasserie

    Browns Brasserie a su mettre en valeur un peu de ce riche patrimoine historique anglais. Des repas originaux et variés à la carte.