Italie

Rome

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Rome

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Rome.

Téléchargez le guide

Nature

Villa Borghese

Le quartier du Quirinal

Adresse : Viale Pietro Canonica, 2
00197 Roma, Italy

Téléphone : + 39 (0)6 3223993

Horaires : Du mardi au dimanche: 8h30-19h30
Fermé le lundi

Prix : Entrée du parc gratuite

De grands espaces de verdure, des lacs, tel sera le cadre pour une promenade rafraichissante dans ce parc si vous voulez échapper à la pollution de la capitale. Ce parc accueille des lieux culturels de renom.

Vous pourrez visiter la Galerie Borghese sur la piazzale Scipione Borghese 5 pour voir une collection époustouflante de sculptures de Bernini et de toiles du Caravage, mais aussi de Rubens, Raphaël, Tiziano et beaucoup d'autres.

Pour voir les ruptures et les continuités des codes picturaux, faites ensuite un tour à la Galerie Nationale d'Art Moderne et Contemporain créée en 1883. C'est le seul musée national d'art moderne d'Italie avec 55 salles (il y a de petits musées d'art moderne en Italie mais ils dépendent des communes). Il regroupe environ 4400 peintures et sculptures ainsi que 13 000 dessins et estampes. Les artistes Italiens prédominent mais vous pourrez aussi voir les toiles de Cézanne, Courbet, Monet, et tant d'autres.

Se dresse également la maisonnette de Raphaël dénommée ainsi pour la présence de fresques de l'école du peintre et non parce qu'il y vécut.

Pour le côté historique encore, le musée national étrusque de la Villa Giulia vous offre d'admirables pièces archéologiques retrouvées en Etrurie méridionale. Il faut voir le Sarcophage des Époux qui sont de grandes urnes funéraires contenant les cendres ou les corps d'un couple. Très connus également le Centaure de Vulci et les lamelles d'or de Pyrgi.

Plus loin, vous trouverez aussi le Bioparco qui est un parc zoologique inauguré en 1911 et le Silvano Toti Globe Theatre inauguré en 2003, reconstruction du Globe Theatre de Shakespeare à Londres.

Visites des musées et monuments ou simple promenade dans les jardins, la Villa Borghese vous fera oublier que vous êtes dans une capitale parfois étouffante surtout en été.

Intérêt :   

Dites nous ce que vous en avez pensé !

Aucun internaute n'a laissé d'avis sur Villa Borghese

A voir dans le coin

  • Photos Les murs d'Aurélien

    Les murs d'Aurélien

    Les murs d'Aurélien servirent de fortifications à la ville de Rome afin de se protéger des invasions barbares au IIIe siècle. Cette ingénieuse construction fut retravaillée afin de la rendre plus efficace contre les attaques des Goths au VIIe siècle.

  • Photos Place d'Espagne

    Place d'Espagne

    L'une des plus célèbres places d'Italie est la place d'Espagne ! Son nom vient de la présence de l'ambassade d'Espagne installée en ce lieu foulé par d'innombrables visiteurs chaque année. Il est agréable de s'asseoir sur les marches de la place et de déguster une glace en profitant de la perspective du lieu.

  • Photos Quartier de la Via del Corso

    Quartier de la Via del Corso

    L'immense quartier de la Via del Corso est le lieu à privilégier pour des emplettes dans les magasins de mode, mais aussi les parfumeries ou les bijouteries.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Art Caffè

    Art Caffè

    Art Café est une discothèque très select dans le très beau cadre de la Villa Borghese. À partir de 3h, des pâtes et des pizzas sont servies gratuitement pour reprendre vos forces. L'entrée est gratuite.

  • Photos Antico Caffè Greco

    Antico Caffè Greco

    L'atmosphère détendue et originale de ce café d'artistes perpétue le souvenir des grands hommes qui avaient l'habitude de s'y retrouver.

  • Photos Il Margutta Ristor Arte

    Il Margutta Ristor Arte

    Le Margutta fera le bonheur des végétariens et des végétaliens. Les plats sont composés à 70 % d'ingrédients bio. Chaque saison a son menu dédié, idem pour des fêtes comme Noël, la Saint-Valentin ou les fêtes de mariage. Des plats naturels qui mettent en avant le goût et l'éthique.