Amérique du Nord

Cuisine Martiniquaise

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Martinique

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Martinique.

Téléchargez le guide

Assiette créole

Assiette créole

L'assiette créole c'est une petite ribambelle de spécialité créoles qui se réunissent dans votre assiette : crabes farcis, acras, boudin créole... Idéal pour goûter à différentes saveurs typique de l'île de la Martinique.

Colombo

Colombo

Le Colombo est un mélange d'épices, souvent cuisiné avec de la viande et des légumes aux Antilles. On mange généralement du colombo de poulet ou du colombo de porc. Certains poissons sont également cuisinés en colombo.

Ti punch

Ti punch

Les boissons à base de rhum sont un incontournable en Martinique. Le ti punch est une véritable tradition antillaise, faite d'un fond de sirop ou de sucre de cannes, de rhum blanc et d'un zeste ou 'ti morceau de citron vert.

Boudin créole

Boudin créole

Le boudin noir local est l'une des spécialités martiniquaises à laquelle il faut goûter. Dans le boudin antillais, les épices sont à l'honneur : piments, graines de bois d'Inde, clous de girofle et bien d'autres.

Acras

Acras

Les acras sont des beignets. En général, ces spécialités antillaises sont des beignets de crevette ou des beignets de morue aux fines herbes.

Blaff de poisson

Blaff de poisson

Les blaffs sont une spécialité traditionnelle de Martinique. Ce sont des poissons macérés dans un mélange de citron vert et d'épices, puis cuits un court instant au court bouillon.

   

Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
LondresLondres
Séjour (3j)
Sri LankaSri Lanka
Séjour (14j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !