Liste des meilleures destinations de voyage pour des vacances parfaites

Nombreux sont ceux qui vont adhérer au fait que les vacances restent les meilleurs moments de détente après plusieurs mois embourbés de travail. Eh oui ! Si les vacances riment avec la cessation de travail, elles effraient royalement le chemin aux voyages entre amis ou famille à la découverte des lieux les plus atypiques de la planète.

Vous le savez : entre archipels, paysages rocheux, savanes, jungles, forêts verdoyantes et glaciers, la terre offre de magnifiques paysages dont l’appréciation dépend des préférences de chacun. Cependant, il existe sur terre des pays offrant des paysages aux attraits touristiques majestueux à ne jamais manquer. Découvrez-les sans plus tarder sur « Where else » et commencer d’ores et déjà à établir le planning de votre voyage.

Possible de trouver la meilleure destination de voyage sans explorer tout le net ?

Au regard de l’immensité des merveilles réparties sur presque tous les quatre coins de la terre, trouver la meilleure destination de voyage peut-être une tâche ardue. Cependant, en définissant vos préférences en matière de lieux et distractions favorites, vous devriez pouvoir identifier facilement l’eldorado. Une chose est sûre, certains pays représentent de véritables nids de lieux inédits dont le charme et la splendeur séduisent plus d’un. Découvrez les plus beaux pays du monde sur where else, le blog de voyage qui met à découvert les meilleurs pays du monde qui vous feront vivre les meilleures expériences de vacances de votre vie.

En effet, le blog de voyage Where else a pour vocation de simplifier la recherche des pays offrant des environnements majestueux pour des visites touristiques ahurissantes, mais aussi d’aider, vous, futurs voyageurs à mieux planifier votre voyage. Vous y retrouverez la liste des plus beaux pays du monde, des idées de voyages pour agrémenter chaque journée de vacances passée sur de nouvelles terres aux environnements paradisiaques, mais aussi des bons plans et conseils pour s’offrir les meilleures évasions qui soient. Pour les plus pressés, voici suivant l’ordre de mérite, le top 5 des plus beaux pays du monde qu’il ne faut pas manquer de visiter à la moindre occasion :

  1. Les États-Unis
  2. L’Indonésie
  3. La Bolivie
  4. La Chine
  5. La Nouvelle-Zélande

Le positionnement des États-Unis en première place des plus beaux pays du monde tient aux innombrables merveilles naturelles impressionnantes qui s’y localisent. Le Grand Canyon, l’un des plus anciens et beaux parcs nationaux des États-Unis s’étend sur 446 km de long et 29 km de large dans l’ouest américain : un véritable trésor terrestre dont la splendeur fait l’unanimité dans le rang des visiteurs qui ont fait l’expérience de le visiter. Des endroits aussi spectaculaires que paradisiaques, on en rencontre à foison aux États-Unis. Le parc national de Yosemite, perdu entre forêts, cascades et montagnes, le parc national de Yellowstone, patrimoine mondial de l’UNESCO offrant un paysage unique au monde et les chaînes de montagnes en Amérique du nord, voilà autant de paysages à couper le souffle qui vous attendent sur la terre de Christoph Colomb.

Rassurez-vous ! Peu importe vos préférences, vous trouverez sans doute le lieu de rêve qui vous fera vivre des vacances inoubliables aux États-Unis. Enfin décidé à fouler le sol des États-Unis pour vos prochaines vacances ? Si oui, n’hésitez pas à faire un tour sur l’Office du tourisme des Etats Unis en France afin de bénéficier de toute l’aide nécessaire dont vous avez besoin pour réussir votre vacance.

Pour rappel, l’Office du tourisme des États-Unis en France est une association à but non lucratif regroupant des professionnels du tourisme : compagnies aériennes, groupes hôteliers, loueurs de véhicules, voyagistes et prestataires de services opérant vers les États-Unis, bref, tout le corps de métiers qui vous sera d’une grande utilité dans l’organisation de votre séjour aux États-Unis.

Comment se rendre au port de Marseille pour prendre votre croisière ?

Besoin de rejoindre votre croisière au port de Marseille rapidement et en toute sécurité ? Découvrez les différentes alternatives dont vous disposez pour atteindre les terminaux de croisière de la ville portuaire.

Comment joindre votre croisière depuis l’aéroport ou la gare Saint-Charles ?

Appelez un taxi

Le taxi constitue l’acheminement le plus fréquent et le plus rapide jusqu’aux terminaux de croisière de Marseille. La ville dispose de nombreux service de taxi, et certains proposent de très bonnes prestations disponibles 24h/24, 7J/7. Tel est le cas de Taxi sam, avec son service Taxi Aéroport de Marseille.

Utilisez l’option de transfert proposée par la compagnie de croisière

Certaines compagnies proposent des prestations aux clients afin qu’ils soient transportés directement de l’aéroport ou de la gare de Marseille, à leur terminal d’embarquement.

Réservez votre place dans une navette de l’aéroport de Marseille Provence

Vous avez la possibilité d’emprunter une navette à votre arrivée à l’aéroport de Marseille, pour joindre la gare Saint-Charles. Malheureusement, il n’existe de pas de transfert direct pour les terminaux d’embarquement. Ce service vous coûtera 8, 20 euros/personne. Il est disponible 7J/7, avec un départ toutes les 15 minutes et ce, de 05h10 à 00h10. Sachez toutefois qu’il n’existe pas aussi de liaison direct entre la gare et les terminaux d’embarquement.

A votre arrivée à la gare de Marseille, empruntez la ligne 2 du métro, et descendez à l’arrêt « Joliette ». Dès que vous y êtes, attendez le bus n°35T devant le crédit agricole, il vous déposera directement au port. A partir de là il ne vous reste plus qu’à vous renseigner sur l’emplacement exact de votre point d’embarquement.

Que faire si vous résidez à Marseille ?

Si vous êtes sur place à Marseille, les transports en commun proposent de bonnes alternatives pour rejoindre votre croisière. Le bus n°35T de la RTM est disponible Place de la Joliette pour vous tous qui souhaitez l’emprunter.

Vous pouvez également emprunter la navette gratuite mise à votre disposition par le port de Marseille Place de la Joliette. Toutefois, souvenez-vous qu’elle n’est disponible que les jours de croisière, toutes les 30 minutes, de 09h à 17h.

Et si vous êtes en voiture ?

Lorsque vous êtes véhiculés, vous pouvez accéder au port de Marseille en empruntant la sortie n°5 sur l’A55 (Porte 4-La Calade L’Estaque).

Le Port de la Joliette (situé au pied de la Cathédrale de la Major) quant à lui est accessible en empruntant la sortie n°4 de l’autoroute A55. Rendez-vous sur les quais de la Joliette, dans la zone de travaux d’Euroméditerranée.
Pour toutes les infos sur les parkings disponibles rendez-vous sur Marseille Port.

L’Andalousie et ses multiples trésors

L’Andalousie est dotée d’un patrimoine culturel très diversifié qui recèle de nombreux trésors. Certains lieux touristiques ne sont à manquer sous aucun prétexte comme le démontre l’Instagram de l’office de tourisme d’Andalousie. En voici une liste non exhaustive.

  • Pour commencer, profitez de Grenade et de son emblématique palais fortifié. Implantée au sommet d’une colline, l’Alhambra surplombe la ville andalouse. À ce jour, la forteresse est le lieu le plus visité d’Espagne ;
  • la Mezquita de Cordoue est sans nul doute le monument le plus célèbre de la ville. La mosquée demeure le symbole islamique de tout l’occident ;
  • les plages magnifiques de Cabo de Gata situées dans le parc naturel de la province d’Almeria ;
  • et, pour les plus téméraires d’entre vous, dans la province de Malaga, le camino del Rey réputée comme étant la via ferrata la plus dangereuse, mais aussi la plus spectaculaire du monde.

Séville, joyau de l’Andalousie

Découvrez les atouts extraordinaires de la ville de Séville.

  • Le Real Alcázar possède une architecture remarquable. Situé dans le quartier de Santa Cruz, cet ancien palais royal est un monument emblématique de la vieille ville. Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, il est recouvert de superbes carreaux de faïence décorés ;
  • cet édifice dispose également de somptueux jardins qui s’étendent sur plus de 7 hectares. Ces lieux verdoyants et ombragés vous promettent un moment d’émerveillement et de fraîcheur des plus agréables ;
  • l’ancien minaret de la cathédrale de Séville, maintenant appelé Giralda, vous offre un perchoir à plus de 98 mètres du sol et permet d’obtenir une vue fantastique sur l’ensemble de la région sévillane ;
  • flânez au gré de vos envies et imprégnez-vous de l’ambiance chaleureuse des ruelles animées de la vieille ville.

Ne tardez plus et partez à la conquête de cette région exceptionnelle. Visitez des monuments historiques à couper le souffle, parcourez les ruelles étroites de Séville, faites une sieste sous un oranger sur les bords du Guadalquivir et terminez par savourer les délicieuses tapas si typiques de la culture hispanique.

Pourquoi pas un voyage en bus avec vos amis ?

Vous rêvez de partir à l’aventure avec vos amis, mais n’avez pas franchement envie de prendre l’avion, le train ou la voiture ? Sachez qu’il existe d’autres solutions encore plus chouettes, qui vous faciliteront la vie et vous laisseront des souvenirs incroyables de vos vacances. On vous parle aujourd’hui de la location de minibus avec chauffeur ! C’est une idée qui ne manque pas d’originalité et présente de nombreux avantages !

Convivialité et praticité

Vous voulez partir à 5 ou plus ? C’est une superbe idée pour partager des vacances originales et conviviales. Pour ce faire, vous pouvez opter pour le bus. En effet, en louant un bus avec un chauffeur, vous pouvez partir de n’importe où en France et aller dans toute l’Europe. Le bus présente l’avantage d’être agréable, reposant, et vous permet de profiter au maximum des paysages. En outre, vous pouvez louer un chauffeur, ce qui évite les dangers sur les route et offre un confort optimal pour profiter de votre voyage et de vos amis. L’autre avantage à ne pas négliger est bien évidemment le coût. Car louer un mini bus avec des amis vous coûtera moins cher qu’un autre moyen de transport !

Un prix réduit

Le prix de la location du mini bus sera évidemment divisé selon le nombre de passagers. Et si vous faites le calcul, vous découvrirez alors que vos vacances ne vous coûteront pas chères, du moins en ce qui concerne le transport. C’est un moyen de transport économique qui vous permettra de dépenser ailleurs, dans les restaurants par exemple. En outre, ce sont des moyens de transport propres et bien moins polluants, ce qui est un atout majeur, notamment dans la situation actuelle. On sait qu’il est urgent d’agir pour sauvegarder l’environnement.

Vous l’aurez compris, la location de mini bus est une solution intéressante et économique pour organiser des déplacements en groupe, que ce soit pour des vacances ou pour le travail. À vous de faire le bon choix !

Quel est le meilleur moment de la journée pour prendre l’avion ?

Bien qu’il soit tentant de commencer vos vacances en dormant, vous serez bien mieux placé pour réserver un vol tôt le matin. En fait, plusieurs agences de voyages suggèrent que vous devriez voler exclusivement tôt le matin. D’ailleurs, vous aurez de bien meilleures chances d’arriver à votre destination à temps.

Moins de retards

Les vols tôt le matin risquent moins d’être retardés que ceux qui ont lieu l’après-midi ou le soir. Les retards commencent apparemment vers 8 heures du matin chaque jour, puis s’aggravent jusqu’à ce qu’ils atteignent un pic vers 18 heures. La raison est le trafic aérien. Aux premières heures de la matinée, il est moins probable que le trafic aérien soit bloqué car tous les vols de la nuit précédente ont déjà atterri.

Moins de turbulences

Mieux encore, vous serez beaucoup moins susceptible de faire l’expérience de turbulences dans l’air lorsque vous volez le matin puisque la plupart des orages et l’air instable qui les accompagne se produisent dans l’après-midi.

Des prix raisonnables et moins d’encombrement

Les vols tôt le matin sont souvent moins chers que comparés aux autres périodes car les gens préfèrent dormir plutôt que de se rendre à l’aéroport à l’aube. C’est une bonne nouvelle pour vous car les foules seront également plus légères à la sécurité.

10 trucs à savoir avant de voyager en Italie

Qui n’a jamais rêvé de vivre la dolce vita ne serait-ce que pendant que quelques jours ? Si vous voulez pleinement tirer parti de votre séjour en Italie, gardez bien ces 10 éléments à l’esprit :

  1. Difficile de trouver une personne parlant anglais : mieux faut s’exprimer en italien même si ce n’est pas parfait.
  2. Conduire est une vraie galère : entre le dédale de ruelles et la conduite épidermique des italiens, mieux faut éviter de prendre le volant.
  3. Pas de péages autoroutiers dans le Sud : c’est l’idéal pour découvrir la région au-travers d’un road trip.
  4. Se déplacer en taxi est un luxe : comptez 13 euros pour 5 km à Rome et 16 à Milan.
  5. Gare aux pickpockets ! : Qui dit villes touristiques, dit vols à la tire. Soyez vigilants !
  6. La carte bleue est difficilement acceptée : pour éviter de faire la queue, mieux vaut opter pour un autre moyen de paiement.
  7. Évitez les dimanches et les jours fériés parce que les boutiques authentiques sont toutes fermées.
  8. Des tremblements de terre peuvent avoir lieu.
  9. Mieux vaut réserver les visites culturelles longtemps à l’avance.
  10. L’Italie, c’est plus que la pizza ou les spaghettis !

5 bonnes raisons pour visiter Barcelone

Visiter la belle ville de Barcelone est votre rêve ? Réservez votre vol pour Barcelone en comparant les meilleurs prix ! Faites le choix des hôtels et résidences offrant un accès facile à la ville et aux lieux touristiques ! Pour vos déplacements dans la capitale de la Catalogne, consultez en ligne les opportunités de location de voiture pas chère à Barcelone et procédez à une comparaison grâce à Easyvoyage !

Passez un séjour agréable à Barcelone en découvrant quelques lieux célèbres :

La Sagrada Familia

Le moment emblématique de la capitale de la Catalogne vous présentera son architecture néoclassique, jamais terminée depuis 1882. Le « Temple expiatoire de la Sainte Famille » est un lieu cultuel plein de symboles et de références. C’est aussi un lieu culturel dans lequel se déroulent des manifestations artistiques tout au long de l’année. Tout est mis à votre disposition pour optimiser votre prochaine visite de la Sagrada Familia.

Ses spécialités gastronomiques

Les tapas (restaurants) de Barcelone vous attendent avec le pan con tomate. Cette recette du pays est simple mais irrésistible : une tranche de pain, de l’ail, de la pulpe de tomate, le tout arrosé d’huile d’olive. La crème catalane est aussi une merveille du coin à découvrir à l’orange ou au citron. La « Fideua », la célèbre corbeille de fruits de mer de catalogne, est servie avec du poulet et des pâtes. Vous pouvez comparer les tarifs et cartes des bons restaurants de Barcelone avant ou pendant votre séjour en Catalogne.

Ses plages

Barceloneta et ses restaurants constituent un pôle important d’attraction. Il en va de même du Nova Icaria et ses bars chatoyants, Mar Bella, pour les amoureux du windsurfing, des kayaks et du hobie cats et Bogatell, paradis des amateurs de rollerbladers, des cyclistes, des joggers et des visiteurs curieux. Consultez en ligne le calendrier des saisons de baignades avant votre départ ! Les adresses de restaurants et bars de Barcelone, qui illuminent les plages, sont disponibles dans notre guide en ligne.

Le circuit Antonio Gaudi

Barcelone est la ville de l’artiste et architecte catalan Antonio Gaudí. C’est lui qui a érigé la ville au 19e siècle, avec ses centaines d’œuvres aujourd’hui mondialement connues. Vous irez à la Sagrada Familia, à la Casa Batllo, à la Casa Mila “La Pedrera”, au Parc Guëll ou à la Casa Calvet.

La Ramblas

Ramblas (fleuves secs, en arabe) est l’artère la plus animée de Barcelone. Elle se divise en cinq sections, qui sont autant d’attractions : Rambla de Canaletes ; Rambla del Estudis ; l’allée des oiseaux ; Rambla de Sant Josep ; le royaume des fleurs ; Rambla des Caputxins et Rambla de Santa Mónica. Consultez le comparatif des tarifs en ligne et optez pour un circuit avec ou sans interprète ! Selon votre choix, vous allez respirer de l’air pur sous les platanes, admirer les artistes de rue, regarder les statues vivantes… Si vous le pouvez, trouvez un hôtel ou un restaurant proche des Ramblas pour vivre ses charmes de jour et de nuit.