Le commandant Charcot : nouveau fleuron des croisières Ponant

La Compagnie du Ponant est un des leaders mondiaux de la croisière. Elle propose de nombreuses destinations de rêve, aussi bien dans les mers chaudes, en Méditerranée, en Asie et en Océanie, que dans les mers froides en Arctique, en Antarctique et en Alaska.

Pour ses futures croisières polaires en Arctique et en Antarctique, la compagnie a lancé son dernier fleuron : Le Commandant Charcot. Un navire de croisière à la pointe de la technologie, éco-responsable et luxueux.

Un navire à taille humaine

Le Commandant Charcot (le-commandant-charcot.com) est un beau navire de 150 mètres de long, 28 mètres de large, avec un tirant d’eau de 10 mètres. Des dimensions tout juste dans la moyenne qui permettent d’offrir aux passages, au nombre de 245 seulement, de profiter d’une atmosphère intimiste, conviviale et chaleureuse. Le navire ne compte, en effet, que 135 cabines et suites dont une bonne partie avec balcons et terrasses privatives. Cette configuration et ce nombre limité de places est l’expression de la philosophie de la compagnie qui souhaite donner à chaque voyageur l’impression de voyager sur un yacht.

Le Commandant Charcot offre toutefois tout le luxe auquel peut s’attendre un voyageur pendant une croisière. Des suites duplex de plus de 94 mètres carrés, avec terrasses et jacuzzis privés ont notamment été aménagées pour offrir le meilleur du luxe en croisière. 

Le navire dispose également d’un spa et de deux restaurants où les voyageurs pourront déguster des plats de haut vol.

©StudioPONANT Olivier Blaud.

Une navigation responsable et écologique

La compagnie du Ponant est connue pour ses nombreux engagements en faveur de croisières responsables et durables. Ces engagements se manifestent dans Le Commandant Charcot par son mode de propulsion révolutionnaire. Le navire est, en effet, le premier navire de croisière polaire hybride. Ses moteurs qui lui permettent de naviguer à une vitesse de croisière moyenne de 15 nœuds, sont propulsés au gaz naturel liquéfié et à l’électricité. Cette caractéristique fait que ce navire est peu polluant et sûr, permettant d’explorer l’Arctique et l’Antarctique de façon tout à fait responsable et respectueuse de cet environnement fragile.

L’aspiration de la compagnie à préserver l’environnement polaire se manifeste également par de nombreux protocoles stricts adoptés lors des débarquements en région polaire. Le nombre de passagers embarqués lors de chaque croisière, les distances d’approche des animaux, le comportement des passagers et des membres de l’équipage lors des excursions sont codifiés de façon stricte afin de limiter au plus les traces laissées par les croisiéristes.

France avec enfants : où aller pour des vacances en famille parfaites

Une sélection triée sur le volet des meilleurs endroits à visiter en France avec des enfants pour des vacances en famille parfaites : villes, villages, littoral, sites historiques et champs de fleurs en France parfaits pour les familles.

La France est une destination idéale pour des vacances en famille.

Le pays est magnifique, il offre une nourriture délicieuse, il est sûr et propose une grande variété de destinations et d’expériences qui satisferont vos besoins en matière de vacances, quels qu’ils soient.

Vous cherchez des vacances à la plage avec des enfants ? La France possède de superbes plages et de fabuleuses stations balnéaires et hôtels.

Vous êtes intéressé par des vacances touristiques entre châteaux, vignobles et petites villes ? La France possède de magnifiques itinéraires routiers, pleins d’arrêts pour les enfants.

Vous envisagez une excursion en ville avec les enfants ? Alors vous ne pouvez pas vous tromper avec Paris, l’une des plus belles villes d’Europe à visiter en famille !

La France est ma destination de vacances préférée depuis de nombreuses années.

Voici les endroits en France que nous aimons le plus pour les enfants.

Les meilleurs endroits à visiter en France avec des enfants : notre choix.

Explorez Paris avec des enfants

Une liste des meilleurs endroits à visiter en France avec des enfants ne peut que commencer par Paris, la merveilleuse capitale de la France et l’un des meilleurs endroits en France pour les enfants qui recherchent les émotions d’une grande capitale européenne.

Il y a tant de choses à voir et à faire à Paris avec des enfants que vous pouvez décider d’en faire votre seule destination de vacances ou l’utiliser comme point de départ pour découvrir d’autres régions de France.

Peu importe la durée de votre séjour à Paris, vos enfants ne s’ennuieront pas : pour la variété des choses à faire, je crois que Paris est l’une des meilleures villes au monde pour visiter des enfants !

Les incontournables de Paris, tels que la Tour Eiffel et les Pyramides du Louvre, ne manqueront pas de titiller l’intérêt de vos enfants. La ville possède également de superbes parcs qui conviennent aussi bien aux tout-petits qu’aux enfants plus âgés.

Les jardins du Luxembourg sont fabuleux pour les tout-petits et le Boi de Boulogne est également idéal pour les adolescents, qui adoreront venir y louer des vélos pour la journée.

La ville possède également de fabuleux musées pour enfants, dont le musée des sciences de la Villette et certains des meilleurs musées d’art du monde, parfaits pour les familles amoureuses de la culture.

La fantastique cuisine française et les possibilités de shopping sont également un grand attrait pour les adolescents, ce qui signifie que la ville est une destination familiale parfaite pour tous les âges.

Faites un road trip en Normandie

La Normandie est une région située sur la côte nord de la France et est un endroit merveilleux pour un road trip en famille.

La région est parsemée de magnifiques petits villages au charme immense et elle abrite un lieu qui ne manquera pas de piquer l’attention des enfants : le Mont Saint Michel !

Le « Mont » est un village médiéval perché sur une île à marée juste à côté du continent français. C’est un endroit très pittoresque et intéressant, presque magique pour les enfants.

L’île est reliée au continent par une longue route et, selon les conditions de la marée, la route est entourée d’eau ou d’un long et magnifique fond marin sablonneux.

Lorsque la marée monte, elle va aussi vite que des chevaux au galop – un fait amusant qui ne manque jamais d’impressionner les enfants !

Le village lui-même est merveilleux.

Totalement dépourvu de voitures, c’est un dédale de petites ruelles qui serpentent jusqu’au sommet de la forteresse.

Un endroit magique, surtout pour les enfants d’âge scolaire (pas adapté aux poussettes, prévoyez un porte-bébé si vous venez pour la journée avec un bébé).

À proximité du Mont Saint Michel, vous avez également la merveilleuse ville de Saint-Malo, avec ses jolis bastions et ses rues adaptées aux familles, les jolies rues de la ville portuaire médiévale de Honfleur, allez à la chasse aux fossiles à Viller-sur-Mer et, bien sûr, apprenez tout sur les événements de la Seconde Guerre mondiale qui se sont déroulés le long de cette côte.

La côte normande compte de nombreux sites qui gardent la mémoire du débarquement et qui sont très intéressants à visiter avec des enfants.

En fonction de l’âge de vos enfants, vous pouvez faire le tour du D-Day en voiture ou approfondir la visite des cimetières (je recommande les cimetières américains et allemands, très touchants et très différents les uns des autres) et des musées.

Il s’agit d’un lieu de vacances enfants éducatif idéal pour les familles qui souhaitent combiner histoire, visites et activités de plein air.

Profitez des magnifiques maisons et du littoral de la Bretagne.

La Bretagne est une magnifique région côtière située au nord-ouest de la France.

Il s’agit d’une région d’une grande beauté naturelle, dotée d’un littoral magnifique battu par l’océan déchaîné et surplombé par des phares atmosphériques, mais aussi d’une région de plages magnifiques et de jolies villes avec beaucoup d’offres pour les enfants.

Il existe de nombreuses façons de profiter de la Bretagne avec des enfants.

Si vous voulez explorer, vous pouvez prendre la voiture et admirer la beauté des phares de Bretagne, comme ceux de St Mathieu ou de Brest, ou vous pouvez prendre le ferry pour la merveilleuse Belle Ile en Mer et explorer la jolie île à vélo.

Belle Ile en Mer (littéralement « belle île dans la mer ») est idéale pour les enfants car elle possède des routes plates qui se prêtent bien au cyclisme et des plages magnifiques.

Ce sont des plages du nord, donc selon ce à quoi vous êtes habitué, elles peuvent être trop froides pour que les enfants se baignent, mais le soleil et le sable sont merveilleux.

Trouver le restaurant idéal au Luxembourg

Le Luxembourg est une superbe ville qui baigne dans un environnement exceptionnel et purement naturel. Pour manger un succulent morceau, ce ne sont pas les adresses qui manquent. Voici quelques conseils pour dénicher un bon restaurant au Luxembourg.

Un subtil restaurant italien

Si vous êtes fan de bonne cuisine italienne, faites un saut du côté de la rue Munster de Luxembourg. L’établissement dirigé par Mosconi vous ouvre ses portes et se fait un honneur de vous recevoir dans son restaurant chic et sobre. Conchiglione, tarte aux fruits rouges et parpadelle safran sont autant de gourmandises qui vous seront servies. Vous serez accueilli par Simonetta qui est la maîtresse de maison et qui vous reçoit avec tous les éloges.

Surprise à la rue de Remich

Rendez-vous à la rue de Remich au Luxembourg pour tomber sur le restaurant de Cyril Molard. Cette belle auberge assez rustique dissimule un cadre résolument moderne. La décoration a été refaite et vous serez subjugué par la créativité du chef. Les plats sont travaillés avec finesse et servi sur une assiette qui présente de la créativité. D’ailleurs, ce restaurant prouve que le Luxembourg compte de nombreux chefs étoilés.

Délices et cultures à La Place de l’Europe

Vous cherchez un endroit harmonieux où prendre un repas copieux ? A La Place de l’Europe, vous trouverez le Tempo qui est un excellent bar vous conviant à savourer des repas gourmets. Morris Clip, chef de l’établissement vous accueille chaleureusement depuis l’entrée qui est chiquement décorée et qui ressemble à un superbe bar très classe. Les repas servis sont goûteux et gourmands de visu. Essayez également la formule déjeuner qui est un Must.

La Place d’Armes pour passer un bon moment

Chaleureux, mais non-traditionnel, Le Plëss vous invite à goûter à sa cuisine efficace et sulfureuse. Le Chef Fabrice Salvador vous propose une carte peu étayée, mais complète qui tourne autour de 4 entrées et plats. Régalez-vous de la volaille contisée accompagnée de champignons à la crème. Pour varier les plaisirs, rien de tel que trois poissons servis avec trois variantes de sauce. Vous serez bien repu à cette superbe table gastronomique du Luxembourg.

Votre été 2022 en club Belambra ?

Vous êtes à la recherche d’un bon plan pour les prochaines vacances ? Les clubs Belambra sont la parfaite destination pour vos escapades entre amoureux, en famille, et pourquoi pas entre amis. Depuis leurs créations, ces villages de vacances en famille ne cessent de satisfaire des milliers de visiteurs locaux ou des touristes étrangers.

C’est quoi un club de vacances exactement ?

Le club vacances est un endroit où chaque membre de la famille trouve sa place. Dans un club, toutes les activités proposées correspondent aux besoins de tous, petits et grands. Par exemple, les petits et les ados disposent de leur propre club sous la surveillance des moniteurs. Débarrassés de leurs enfants, les parents peuvent profiter de leur séjour dans un coin tranquille. Tout comme les enfants, les adultes disposent d’un large panel de choix sur les activités à faire.

Pourquoi choisir un séjour dans un club de vacances ?

Vous n’avez pas toujours décidé quel endroit choisir pour vos prochaines vacances ? Voici quelques avantages du club de vacances qui pourraient vous donner l’envie d’y aller.

Profiter des vacances en faisant des économies

Ne disposant pas d’un budget suffisant, la plupart des ménages sont réticents à l’idée de partir en vacances. Pour résoudre ce problème, les clubs de vacances sont des solutions parfaites. Toutes les activités sont déjà incluses dans le tarif de votre séjour, y compris les budgets de la nourriture et la location des suites. Ainsi, vous n’avez plus besoin de faire d’autres dépenses sauf pour les petits caprices.

Des animations faites pour tous

L’un des plus grands atouts des clubs de vacance est l’ambiance. Par exemple, on y propose des soirées à thème, des activités récréatives qui garantiront le bonheur de toute la famille. Pour les ateliers dédiés spécialement aux enfants, les animateurs assurent leur satisfaction. Vos enfants ne risquent pas d’oublier ces bons moments passés avec de nouveaux compagnons de vacance. De plus, ces animateurs sont particulièrement doués pour tisser des liens entre les enfants.

Une meilleure occasion pour faire des rencontres

Pour faire de belle rencontre, les clubs de vacances comme Belambra sont les meilleurs endroits. Nombreux liens d’amitié sont nés dans une telle aventure. Si vous voulez vous ouvrir à d’autres horizons, réservez votre séjour dès maintenant.

Séjourner à Belambra, une ambiance assurée ?

Pourquoi choisir Belambra comme destination ? Ils disposent de tous les équipements nécessaires pour rendre votre séjour simple et inoubliable. De plus, les résidences sont particulièrement confortables et possèdent des coins VIP pour se détendre en toute quiétude. Vous avez tout ce qu’il faut pour se détendre. Vous aimez le sport ? Vous avez largement le choix entre plusieurs activités sportives avec l’accompagnement d’un coach. Pour les balades en famille, vous avez le choix entre les mers et les montagnes. Profitez de magnifiques paysages auprès de ceux que vous aimez le plus.

Que faire à Ajaccio ?

Voyager vers Ajaccio

Ajaccio est un lieu à l’ensoleillement exceptionnel. C’est la ville la plus visitée de Corse. La lumière embrase l’architecture colorée de la ville mais aussi les décors naturels dans lesquels est enchâssée la ville, telle une perle dans son écrin.

Se rendre à Ajaccio avec Air Corsica

La compagnie aérienne Air Corsica propose des vols au départ de plusieurs villes de la métropole vers la Corse.

Ainsi Air Corsica propose notamment un vol de Toulouse vers Ajaccio. Vous pouvez être projeté en 1h40 sur les plages de sable blanc d’Ajaccio.

La compagnie propose des tarifs aux meilleurs prix et toute une série de services additionnels pour agrémenter votre vol. Ainsi une collation pourra vous être offerte à bord et vous aurez accès à la presse régionale pour vous divertir pendant que votre avion fendra les airs.

Grâce au programme Flying Blue vous cumulerez des miles lors de vos trajets. Ces derniers permettent d’acquérir des avantages exclusifs. C’est un programme commun avec Air France – KLM et une partie des membres de l’alliance Skyteam.

Une fois à Ajaccio, une kyrielle d’activités fantastiques vous attendent. Voici un petit panorama pour vous faire pétiller les yeux !

Se délasser à la plage

Pas besoin de parcourir la moitié du globe pour aller se délasser sur des plages de sable blanc, bordées par une eau turquoise.

La plage Saint-François borde la ville. C’est une fine bande de sable clair bordée par une eau limpide et chaude très tôt dans l’année. Située à proximité de la Place des Diamants, la plage offre un accès direct aux commerçants pour faire du shopping ou aux brasseries pour prendre un cocktail rafraîchissant. La plage est encore bordée d’une merveilleuse promenade agrémentée par l’ombre palmiers.

Nichée dans un écrin de verdure, la plage Capo di Feno est un spot prisé par les surfeurs. L’eau est d’une couleur turquoise renversante, idéale pour faire des photos de rêve en famille ou en amoureux.

Balade sur le littoral

Une belle balade vous attend à travers le Sentier des Douaniers, longeant le littoral corse sur environ 4 kilomètres. Vous pourrez y contempler la flore riche en couleurs et les successions de bleus qu’offrent les décors de la Méditerranée : du bleu turquoise au bleu profond.

Les Îles Sanguinaires s’offriront à votre regard, avec leurs roches rougeoyantes en porphyre. Elles sont d’ailleurs accessibles par bateau depuis Ajaccio.

Visiter la cathédrale d’Ajaccio

La cathédrale Santa Marie Assunta fut construire entre 1583 et 1593. Ce bijou historique reçut Napoléon Ier pour son baptême. Cette cathédrale n’a rien à voir avec les majestueuses construction médiévales de Notre-Dame-de-Paris ou de Chartres. Elle n’en est pas moins charmante. L’architecture baroque de ce petit édifice sacré a une façade orange pastel qui fait songer aux églises du bassin méditerranéen. Elle abrite une superbe toile de Delacroix : La Vierge du Sacré Cœur.

Un peu d’histoire impériale

La Maison Bonaparte a accueilli la naissance de l’Empereur Napoléon Ier le 15 août 1769. C’est maintenant un musée, le plus visité de Corse, qui retrace le parcours de différents membres de la famille impériale. Les visiteurs peuvent s’immerger dans l’histoire de l’Empire tout en découvrant les différents pièces de la demeure, décorées selon l’époque.

Pour les enfants, visiter Naporama peut être une activité amusante. Ce musée propose de reconstituer la vie de Napoléon avec des Playmobil. Ainsi les enfants pourront s’émerveiller devant plus de 800 figurines peintes à la mains et mises en scène dans des dioramas tels que la Campagne d’Égypte, le Sacre de. Napoléon, et d’autres batailles qui ont forgé la légende napoléonienne.

Vacances en camping à Saint-Cyprien

« Le Soleil de la Méditerranée », camping 5 étoiles, est situé à Saint-Cyprien dans le Languedoc-Roussillon. Sa mission : faire de vos vacances une parenthèse exceptionnelle grâce à ses prestations remarquables.

Le Soleil de la Méditerranée : 5 étoiles pour faire scintiller vos vacances

Le camping le Soleil de la Méditerranée à Saint Cyprien satisfait vos envies et vos désirs.

Hébergement
Les mobil-homes Bungalow vous permettent de passer des vacances en parfaite osmose avec la nature grâce à leur terrasse ombragée.
Les mobil-homes Cottage : leur vaste espace de vie se marie parfaitement bien avec la terrasse intégrée qui donne une touche d’intimité bienvenue.
Les mobil-homes Villa offrent, en sus d’une magnifique pièce à vivre, une terrasse semi couverte pour vivre d’agréables moments en famille.
Les chalets et leur immense terrasse proposent un espace supplémentaire pour profiter pleinement de l’extérieur.

Services et équipements
Le Chef du bar-restaurant « le 66 » propose une carte délicieuse et colorée. Des soirées musicales ou dansantes, des spectacles et des soirées vous sont régulièrement proposés.
Pourquoi ne pas découvrir les produits locaux disponibles à l’épicerie du camping ?
Un petit train touristique gratuit effectue des navettes à la plage et au port.
Un espace « beauté » vous offre une pause pour prendre soin de vous.
Club enfants, location de vélos, terrain multisports, aire de jeux, parcours santé, terrain de pétanque et cours d’aquagym ponctuent agréablement vos loisirs.

Parc aquatique
Bien que le camping soit situé à environ 700 mètres de la grande bleue, notre espace aquatique fera briller les yeux des petits et des grands. Pataugeoire, jacuzzi, bain à bulles, jets massant, rivière à contre-courant, hammam et de multiples activités pour les enfants.
La piscine permet de profiter de sympathiques moments de baignades et de relaxation.
Sensations fortes au programme avec les deux toboggans géants : 105 mètres de glisse sans bouée ou 47 mètres de glisse avec bouée, à vus de choisir !

Que faire à Saint-Cyprien ?

Le Soleil de la Méditerranée vous accueille à Saint-Cyprien, petite ville à une vingtaine de kilomètres de Perpignan et à une trentaine de la frontière espagnole. Son port de plaisance, sa station balnéaire renommée font de cette ville une destination rêvée pour des vacances dans les Pyrénées Orientales.

A découvrir à proximité :
La forteresse de Salses (à 40 mn du camping) et son architecture militaire est stratégiquement située à l’emplacement de l’ancienne frontière franco-espagnole.
Le musée de la préhistoire (à 1 h du camping) présente l’histoire de l’humanité européenne.
Le palais des rois de Majorque (à 20 mn du camping), à Perpignan, a été érigé sur un promontoire au XIIIe siècle.
Le parc à huitres de Leucate (à 50 mn du camping) vous fera découvrir l’univers de l’ostréiculture.
La réserve africaine de Sigean (à 50 mn du camping), entre Narbonne et Perpignan, héberge quelques 3800 animaux sur un domaine de 300 hectares. Il s’agit d’un parc semi naturel.
La vallée des tortues (à 30 mn du camping) est un parc où évoluent 35 espèces de tortues.

Vacances en camping à Argelès-sur-Mer

Vous aimez les belles plages de sable fin, les montagnes des Pyrénées au loin, être bien dans son bain ! À Argelès-sur-Mer, vous y trouverez tout ce que vous attendiez avec impatience depuis des mois… Des vacances de rêve en camping !

Quel camping à Argelès-sur-Mer ?


Pour la location de camping à Argelès sur Mer, vous avez les meilleures places afin de profiter de tout ce que vous réserve ce petit coin de paradis, transformé peu à peu, depuis les années 50, en un lieu très prisé par les touristes venus de France et des quatre coins de l’Europe. En ces mois d’été, des familles par centaines se succèdent ou se rejoignent chaque année dans ce lieu unique qui, malgré le nombre impressionnant de visiteurs, a su garder tout son charme méditerranéen.


Des activités sans cesse repensées, en perpétuelle évolution, ce sont les atouts majeurs de l’un des complexes les plus gigantesques d’Europe. C’est aussi ce qui décide nos campeurs des villes et des champs, à venir se ressourcer au bon air méditerranéen mixé à celui des montagnes pyrénéennes.

Homair vous fait la place belle à 200 mètres de la mer

Le camping de la Chapelle


Au camping de la Chapelle, outre les activités (tennis, ping-pong, jeux de ballons, terrains de boules, salle de sport, jeux vidéo, baby-foot …) et les animations (petits spectacles, artistes musiciens ou comédiens, gens du cirque, marionnettes…), le parc aquatique de plus de 2000 m² séduira petits et grands avec ses toboggans et ses 7 bassins dont un couvert chauffé. Vous trouverez des emplacements de mobil-homes premium avec 2 et 3 chambres (maximum 6 personnes), les mobil-homes 1 à 4 chambres, villas premium et villas Riviera premium, de larges zones pour vos matériels de tentes. Des pizzerias, restaurants, snacks, bar, boulangerie, épicerie…

Le camping La Sardane


Même distance de la mer que le camping de la Chapelle, celui de la Sardane vaut bien le détour pour profiter d’un cadre agréable et verdoyant. Un bassin semi-olympique de 250 m² (chauffé), pour papa et maman, tandis que les enfants vont s’ébrouer dans le jardin aquatique ludique. Tous les jeux et animations habituels que vous appréciez. À quelques variantes près, nos 9 campings offrent les mêmes excellents services à Argelès- sur-Mer.

Campings à Argelès-sur-Mer (4 à 5 étoiles)

  • Camping les Pins (4 étoiles) 4 à 6 personnes.
  • Camping Les Criques de Porteils (5 étoiles) 4 à 6 personnes.
  • Camping la Sirène (5 étoiles) 4 à 6 personnes.
  • Camping l’Hippocampe (5 étoiles) 6 personnes.
  • Camping le Bois de Valmarie (5 étoiles) 6 à 8 personnes.
  • Camping Le Front de Mer (4 étoiles) 6 à 8 personnes – chiens non autorisés.
  • Camping La Coste Rouge (3 étoiles) 5 à 6 personnes.
  • Camping La Sardane (4 étoiles) 4 à 6 personnes.
  • Camping de la Chapelle (4 étoiles) 4 à 8 personnes.


Attention aux chiens, les campings ne leurs sont autorisés qu’à des dates précises. Veuillez vérifier sur le site homair ou en téléphonant.


Non loin d’Argelès-sur-Mer, vous trouverez un camping 5 étoiles à Saint-Cyprien :« Le Soleil de la Méditerranée ». Avec ses 3500 m² de parc aquatique, ses toboggans interminables, et ses soirées de fêtes, l’endroit est pour le moins exceptionnel.


Tout proche, au Canet-en-Roussillon (La Marina de Canet) les campings sont très agréables. À Sainte-Marie-la-Mer, « Le camping Sainte-Marie », joliment servi en parc aquatique et équipements sportifs, est aussi très apprécié.

Sur la plage


Comme chaque année, vos activités mer et montagne seront au rendez-vous. Vous bondirez à plusieurs centimètres du sol devant ce filet de volley-ball, ou vous affronterez vos enfants dans des duels de raquettes de plage tandis que madame pratiquera du windsurf, et que votre papy s’offrira une plongée. N’oublions pas le jet-ski, mais pas trop vite, les vacances ne font que commencer…

Que la montagne est belle


Pour les adeptes de la randonnée, ce paysage magnifique s’offre à vous. Les plus téméraires partiront à l’assaut du massif des Albères et ses reliefs escarpés, mais jamais sans casquette, ni sans penser à se réhydrater tout au long du périple, et en évitant les grandes expéditions en période de canicule. La péninsule Ibérique n’est pas loin. Si vous êtes prêt à défier la montagne, l’Espagne est à vos pieds… Enfin, quand vous aurez franchi la montagne.

Nostalgie à l’heure de l’apéritif


Votre coup de coeur pour la région vous a fait connaître tous les campings d’Argelès-sur-Mer, tous les genres de tentes, de caravanes, de mobil-homes… avant de décider de vous installer en ville. C’est un peu grâce à nous cette décision de passer votre retraite ici. D’ailleurs, à l’heure de l’apéro, quand vous passez nous voir, vous ne manquez pas de nous le rappeler.