Afrique

Fêtes à la Réunion

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Réunion

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Réunion.

Téléchargez le guide

JANV.
21
Fête de Saint-Vincent à Cilaos

En janvier, à la période des vendanges, les vignerons de Cilaos célèbrent leur patron : Saint-Vincent. A travers différentes activités et manifestations, le cirque de Cilaos met à l'honneur ces professionnels et leur vin, le seul et unique produit sur l'Ile de la Réunion.

FÉVR.
1
Carnaval de Saint-Pierre

La ville de Saint-Pierre, au sud de l'île, fête chaque année le carnaval : une joyeuse fête qui rassemble petits et grands vêtus de leurs costumes, pour un corso dans les rues de la ville.

FÉVR.
5
Fête de la Sainte-Agathe à la Plaine des Palmistes

Saint Agathe, sainte patronne de La Plaine des Palmistes, est fêtée chaque année le 5 février dans ce village du centre de l'île. Des démonstrations et un défilé des pompiers, puis la célébration d'une messe dans l'église au nom de Sainte Agathe, la mettent à l'honneur.

AVRIL
13
Nouvel an Tamoul

Chez les Tamouls hindous, la nouvelle année débute en avril. Sur l'île de la Réunion, il est de coutume de célébrer ce nouvel an. Des spectacles de danse indienne et autres manifestations en l'honneur de cette culture sont organisés sur toute l'île.

MAI
1
Cross du Piton des Neiges

Cette course créée en 1988 part du village de Cilaos, dans le cirque du même nom, et s'achève au sommet de l'île, sur les 3038 mètres de hauteur du Piton des Neiges. Au total ce sont 1909 mètres de dénivelé et 15 kilomètres que parcourent les coureurs à travers les reliefs de l'île.

MAI
12
Leu Tempo Festival à Saint-Leu

Musiques, spectacles et arts vivants sont au programme du Leu Tempo Festival. Quelques jours de festivités qui animent la ville dans une ambiance festive et chaleureuse.

JUIN
8
Fête des Goyaviers à La Plaine des Palmistes

Cette fête est la manifestation la plus importante de la Plaine des Palmistes. Elle met à l'honneur la richesse du terroir de cette petite ville réunionnaise, avec le goyavier en vedette. Défilé, danses et discours animent la ville, ainsi que les élections de Miss Goyavier et Miss Mamie Goyavier.

JUIN
9
Sakifo Musik Festival à Saint-Pierre

Ce festival de musique organisé chaque année à la Réunion est devenu un événement important de l'océan Indien. Cette grande fête met à l'honneur des styles de musique très variés, via des têtes d'affiche célèbres et des groupes et artistes locaux... "Ce qu'il faut", c'est que signifie Sakifo en créole réunionnais.

JUIL.
20
Fête du choca à l'Entre-Deux

Le choca est le nom réunionnais pour désigner l'aloès vert. Cette plante aux longues feuilles rigides a longtemps été utilisée pour la fabrication de cordages. En juillet, l'Entre-Deux célèbre le choca au travers de différentes manifestations qui animent le village.

AOÛT
10
Fête du Vacoa et du Palmiste à Saint-Philippe

Au mois d'août, Saint-Philippe fête le vacoa, un arbre des rivages de l'océan Indien qui a des airs de palmier bien que ce n'en soit pas un. Ses feuilles étaient utilisées tressées pour fabriquer notamment des chapeaux. Cette fête réunionnaise est une manière de découvrir les coutumes de l'île.

Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
MadridMadrid
Séjour (3j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !