Algérie

Béjaïa

Catégorie : Que faire ? — Guide : Algérie


Bonjour !
J'entends souvent parler de Béjaïa en Algérie, connaissez-vous? Est-ce que ça vaut le coup?
Merci de votre réponse !
Éric

Éric
Envoyé par Éric


Répondre

Les réponses des internautes :

Claire
Claire a écrit le : Ah, c'est un peu compliqué... il y a beaucoup de patrimoine dans cette ville de Kabylie. Mais rien ne ressort vraiment : il y a de quoi faire côté musical (quelques artistes ont dépassé les frontières algériennes) mais aussi avec le patrimoine archéologique : des citernes romaines et des vestiges de l'époque de la Reconquista espagnole, quand les musulmans ont fui de la péninsule ibérique.
Clocloche
Clocloche a écrit le : Oui, honnêtement, il y a de très belles choses à voir et les gens ne le savent pas, je suis contente que vous posiez cette question !
J'y suis allée 2 jours une fois, donc je ne pense pas connaitre toutes les richesses de cette ville, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a un coin très beau (et quel coin !), ça s'appelle Yemma Gouraya, c'est un fort en haut d'une montagne de 670 mètres d'altitude où se trouve la sépulture de Yemma Gouraya, la sainte patronne de la ville. Il faut être un peu sportif pour monter tout en haut, mais la vue qui s'offre à vous vous coupera le souffle. Une fois en haut, Vous verrez à quoi ressemble les petites cabanes kabyles en terre et en pierre et le fameux sanctuaire de Yemma Gouraya. Ça en vaut vraiment le coup.
Promenez-vous dans les petite rues, il y a toujours de beaux souvenirs à dénicher. Sans oublier la fameuse place Guido pour boire un verre à la terrasse du café et observer le port avec l'arrivée et le départ des bateaux.
Plein de choses à faire et se poser dans un bon resto, ça fait plaisir !


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous