Accueil
Maroc

Casablanca

Présentation de Casablanca

Dans une atmosphère qui rappelle le contes des mille et une nuits, le souvenir d'Ali Baba, de ses Quarante Voleurs et des sultans d'antan habite la plus grande ville marocaine. Dans l'immensité désertique du Maroc, Casablanca est une métropole digne de sa renommée. A l'image de sa population, elle est jeune, dynamique et accueillante. Ses origines lointaines transcendent les époques pour parvenir intactes, sous des formes architecturales inattendues. La présence d'une école des Beaux-Arts n'y est pas étrangère. Les genres se mêlent sous la chaleur d'un soleil bienveillant, la douceur bienvenue d'un climat océanique qui confère au littoral des airs de côte ouest américaine.

Casablanca, douée d'influences américaines, c'est un peu la Californie à la mode saharienne. Des grottes du néolithique aux vestiges de civilisations berbères, Casablanca est un monument d'Histoire. Le modernisme y trouve toutefois sa place de choix : Picasso y a introduit cubisme ; Gaudi, l'art nouveau. Au fil des siècles, la médina centrale s'est étendue jusqu'aux plages méditerranéennes. Les taxis rouges de Casablanca vous y mèneront pour une séance baignade ou une mini-croisière au départ du plus grand port marocain. A seulement quelques heures du continent européen, on profite d'un artisanat unique dans les boutiques de la médina. La splendeur de l'art marocain s'admire dans les plus grandes mosquées ; elle s'achète à petit prix dans les souks traditionnels, de vrais marchés aux puces conviviaux à l'ombre des palmiers. Les plus téméraires s'attaqueront aux quelques dizaines d'étages du Twin Center, complexe commercial où tout s'achète et se vend. Laissez de côté le Maroc traditionnel le temps d'un film au Megarama, qui vous propose le deuxième écran du monde par ses dimensions. Enfin, la musique, composée et interprétée par les groupes locaux, n'est pas en reste. Elle en emportera plus d'un au son d'instruments mélodieux. Tous les goûts sont dans la nature mais aussi et surtout à Casablanca.

Décalage horaire :

GMT

Soit une heure de moins qu'en France

22:18


L'électricité :

Tension ou voltage : 127, 220 volts

Fréquence du courant : 50 Hz

Les prises électriques »







Activités Casablanca

Les meilleures sorties et activités à Casablanca

Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à Casablanca.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour. Activités et Sorties »

Les derniers sujets du forum Casablanca


question

Que voir à Casa ?

Bonjour, quel dommage j'étais à Marrakech et j'ai utilisé le guide, là je pars sur Casa mais je vois que le guide n'y est pas encore. Dommage, mais c'est pas grave ;-) Je vais poser ma question là : quels sont les principaux trucs à voir/faire à...

Répondre » 7 réponses - Ajoutez une réponse

question

Resto chic à Casa

C'est pour fêter un anniversaire important, alors j'aimerais un endroit raffiné, peu importe le budget !! Bon pas 200 euros par personne quand même ;-)

Répondre » 3 réponses - Ajoutez une réponse

   

© Crédits photos