Espagne

Vaccins et médicaments à Barcelone

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Barcelone

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Barcelone.

Téléchargez le guide

Les conseils santé

Peu de maladies ou d'épidémies chroniques à signaler dans la région de Barcelone. L'époque de la grippe espagnole et des pandémies du même acabit est bel et bien révolue.

Comme partout dans l'Union européenne, emportez avec vous la nouvelle Carte Européenne d'Assurance Maladie, laquelle vous donne le droit à des soins gratuits ou à tarifs préférentiels en cas d'urgence médicale. Pensez à vous adresser à votre centre d'Assurance Maladie au minimum 15 jours avant votre départ, sous peine de ne pas être en règle lors de votre entrée en Espagne.

Si vous suivez un traitement médical en France (une dialyse, des injections d'insuline, une surveillance particulière qui requiert un suivi régulier...), profitez-en pour demander le formulaire E112, accompagné d'une autorisation écrite qui attestera de votre droit à poursuivre ce traitement sur le territoire espagnol.

Faites d'une pierre deux coups en souscrivant une assurance rapatriement : prévenir vaut toujours mieux que guérir, l'Espagne n'y fait pas exception !

Toutefois, pas d'inquiétude en cas de petit pépin, le réseau de soins est excellent dans tout le pays, et c'est notamment vrai pour Barcelone, qui compte pas moins de 6 hôpitaux répertoriés comme établissements nationaux. En cas d'urgence médicale, composez le 061 pour être mis en liaison avec une permanence médicale. La protection civile de Barcelone est également disponible en cas d'accident. Pour cela, composez le (93) 485.03.03.

Les contacts de tous les hôpitaux de la ville :

Hospital general Vall d’Hebron : 93.274.61.00

Hospital clinic i Provincial : 93.227.54.00

Hospital de la Santa Creu I Sant Pau : 93.291.90.00 / 972.20.27.00

Hospital Casa de maternitat : 93.227.56.00

Hospital 2 de Maig : 93.507.27.00

Hospital del Mar : 93.221.10.10

Petit conseil bonus pour qui part en été (une majorité des Français) : il est déconseillé de consommer de la mayonnaise en été, des traces de salmonellose ayant récemment été détectées dans plusieurs endroits de la ville.


Les vaccins recommandés :

Hépatite BTout le monde peut bénéficier de ce vaccin à condition d'être âgé d'au moins deux ans. Idéal avant de se rendre à Barcelone.
DT PolioSi vous ne vous êtes pas fait vacciner depuis plus de dix ans, n'oubliez pas de faire un rappel avant de partir pour Barcelone.

Les risques à connaître :

TuberculoseDans l'éventualité d'une prolongation de votre séjour à Barcelone, n'oubliez pas d'immuniser les enfants. Dès l'âge d'un mois, ils peuvent se faire administrer le vaccin contre la tuberculose. Dès lors qu'ils ont au moins neuf mois, vous pouvez leur inoculer le vaccin contre les oreillons, la rougeole et la rubéole.

Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
MadridMadrid
Séjour (3j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !