Émirats Arabes Unis

Vaccins et médicaments à Dubaï

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Dubaï

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Dubaï.

Téléchargez le guide

Les conseils santé

Il n'existe pas de gros problèmes d'hygiène aux Émirats arabes unis et aucune vaccination n'est demandée, exceptée celle de la fièvre jaune si vous avez récemment séjourné dans des zones à risque telles que l'Afrique ou l'Amérique du sud.

Les deux principaux points sur lesquels il faut néanmoins être méfiant sont le soleil et l'eau. Le soleil cogne très fort, surtout durant la période allant du mois d'avril au mois de novembre. Il est donc indispensable de ne pas négliger cet aspect et se protéger avec de la crème solaire dont l'indice de protection est de 30 minimum. Pensez aussi à porter des lunettes de soleil et un chapeau, très important pour éviter l'insolation. Il faut également s'hydrater le plus possible. Lorsque vous allez vous baigner, attention à ne pas rentrer trop vite dans l'eau pour que votre corps s'habitue progressivement à la température, ou vous risqueriez une hydrocution.

L'eau du robinet est potable à Dubaï, bien que son goût ne soit pas idéal. Cependant, pour éviter une éventuelle turista ou des bactéries telles qu'une amibe, évitez d'avoir à faire à cette eau et préférez l'achat d'eau minérale. Lorsque vous achetez ou demandez une bouteille d'eau, veillez bien à ce qu'elle n'ait pas déjà été ouverte. Parfois elles sont en fait remplies avec de l'eau du robinet. Ne vous brossez pas les dents avec l'eau du robinet, ou ne mangez pas de produits qui sont susceptibles d'avoir été lavés avec l'eau du robinet, tels que les crudités, les fruits, etc. Bannissez les glaçons de votre alimentation, même si c'est difficilement concevable à cause de la chaleur. Les aliments cuits ou l'eau qui a bouilli ne craignent rien.

Il peut y avoir quelques autres petits désagréments lors de votre séjour. Si vous restez en ville, il n'y a aucun problème mais en vous éloignant vers les étendues désertiques, il y a une chose à laquelle il faut faire attention : les bêtes. Il y a en effet plusieurs sortes de serpents et de scorpions dans le désert. Portez toujours des chaussures fermées et si vous campez dans le désert, vérifiez toujours le contenu de vos affaires, sacs de couchage et chaussures, pour s'assurer qu'aucun passager clandestin ne s'y soit introduit. Pensez à prendre un antivenin, en prévention, lors de vos sorties dans le désert.


Les vaccins recommandés :

Hépatite AVaccin administrable à tout le monde sauf aux enfants âgés de moins d'un an. Les personnes nées avant 1945, qui ont grandi dans un pays en voie de développement ou qui ont déjà été atteintes de jaunisse peuvent éviter, avant leur départ pour Dubaï, un vaccin qui s'avèrera inutile si leur système immunitaire dispose encore d'anticorps séreux.
Hépatite BTout le monde peut bénéficier de ce vaccin à condition d'être âgé d'au moins deux ans. Idéal avant de se rendre à Dubaï.
DT PolioSi vous ne vous êtes pas fait vacciner depuis plus de dix ans, n'oubliez pas de faire un rappel avant de partir pour Dubaï.

Les risques à connaître :

Fièvre typhoïdePrenez garde à bien vous faire vacciner si vous deviez passer un séjour à Dubaï dans des conditions d'hygiène difficiles. Tout le monde peut être immunisé, à condition d'être âgé d'au moins deux ans.
RageIl est vivement recommandé de se faire vacciner avant de longues périodes de séjour en isolement à Dubaï. Par ailleurs, il faut absolument administrer le vaccin contre la rage aux enfants, ce dès lors qu'ils font leurs premiers pas.
TuberculoseDans l'éventualité d'une prolongation de votre séjour à Dubaï, n'oubliez pas d'immuniser les enfants. Dès l'âge d'un mois, ils peuvent se faire administrer le vaccin contre la tuberculose. Dès lors qu'ils ont au moins neuf mois, vous pouvez leur inoculer le vaccin contre les oreillons, la rougeole et la rubéole.

Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
MadridMadrid
Séjour (3j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !