Canada

Vaccins et médicaments à Montréal

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Montréal

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Montréal.

Téléchargez le guide

Les conseils santé

Comme partout, il faut être à jour dans ses vaccins. Il est de plus recommandé de vacciner les enfants contre la grippe avant un séjour à Montréal en hiver.

Il faut savoir que les soins médicaux y sont très bons mais aussi très coûteux si vous arrivez en touriste. Avertissez votre centre de sécurité sociale ainsi que votre mutuelle pour savoir quel formulaire il faut remplir ou s'il faut souscrire à une assurance spécifique. Renseignez-vous également sur l'Assurance Voyage intégrale qui pourra vous couvrir tout au long de votre séjour.

En juin, juillet et août, les insectes se font plus nombreux. N'hésitez pas à emporter avec vous un produit répulsif pour éloigner toutes ces petites bêtes qui pourraient vous gâcher un peu votre séjour.


Les vaccins recommandés :

Hépatite BTout le monde peut bénéficier de ce vaccin à condition d'être âgé d'au moins deux ans. Idéal avant de se rendre à Montréal.
DT PolioSi vous ne vous êtes pas fait vacciner depuis plus de dix ans, n'oubliez pas de faire un rappel avant de partir pour Montréal.

Les risques à connaître :

RageIl est vivement recommandé de se faire vacciner avant de longues périodes de séjour en isolement à Montréal. Par ailleurs, il faut absolument administrer le vaccin contre la rage aux enfants, ce dès lors qu'ils font leurs premiers pas.

Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !