Italie

Vaccins et médicaments à Venise

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Venise

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Venise.

Téléchargez le guide

Les conseils santé

Environ quinze jours ou un mois avant votre départ, vous pouvez demander la Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) qui remplace le formulaire E111 à votre caisse d'Assurance Maladie pour être couvert. Elle est valable un an et est nominative. Les mineurs de moins de 16 ans doivent également avoir la leur.

En cas de consultation médicale, vous devez présenter votre carte CEAM. Dans ce cas, soit vous ne payez rien, soit vous payez les frais médicaux et vous vous faites rembourser par la sécurité sociale du pays d'accueil si les soins ont été prodigués dans un hôpital public ou par un médecin conventionné. Vous avez aussi la possibilité d'être remboursé à votre retour en France.

Vous pouvez consulter un médecin non conventionné à condition d'être prêt à dépenser entre 60€ et 155€ pour la consultation.

Dans tous les cas, gardez les ordonnances et les factures que vous avez payées si vous voulez vous faire rembourser en France.

Pour rappel, veillez à ce que vos vaccins contre le Tétanos, la Typhoïde, la poliomyélite, l'hépatite A et B soient à jour.

En été, les moustiques et insectes en tout genre font leur grand retour. Par conséquent, emportez avec vous un bon répulsif pour ne pas gâcher votre séjour.


Les vaccins recommandés :

Hépatite BTout le monde peut bénéficier de ce vaccin à condition d'être âgé d'au moins deux ans. Idéal avant de se rendre à Venise.
DT PolioSi vous ne vous êtes pas fait vacciner depuis plus de dix ans, n'oubliez pas de faire un rappel avant de partir pour Venise.

Les risques à connaître :

TuberculoseDans l'éventualité d'une prolongation de votre séjour à Venise, n'oubliez pas d'immuniser les enfants. Dès l'âge d'un mois, ils peuvent se faire administrer le vaccin contre la tuberculose. Dès lors qu'ils ont au moins neuf mois, vous pouvez leur inoculer le vaccin contre les oreillons, la rougeole et la rubéole.

Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
LondresLondres
Séjour (3j)
Sri LankaSri Lanka
Séjour (14j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !