États-Unis

Visa et formalités à New York

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : New York

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF New York.

Téléchargez le guide

Les documents nécessaires pour aller à New York

PasseportLe passeport électronique est obligatoire.
Depuis le 1er juillet 2009, pour bénéficier de la dispense de visas, tous les passeports délivrés après le 26 octobre 2006, y compris les passeports d’urgence, doivent être des passeports électroniques avec puce intégrée. Un visa sera exigé pour les voyageurs entrant sur le territoire américain avec un passeport d’urgence non électronique. Les ressortissants français qui se rendent aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficient du régime d’exemption de visa (pour un séjour touristique ou d’affaires n’excédant pas 90 jours ) devront obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant leur départ, ESTA (Electronic System for Travel Authorization). L’autorisation de voyage ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet du système électronique d’autorisation de voyage (ESTA ou Electronic System for Travel Authorization) : https://esta.cbp.dhs.gov/ seul site habilité par les autorités américaines. Cette procédure, autrefois gratuite, est désormais payante, depuis septembre 2010. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française. Une fois délivré, il est valable 2 ans, sauf si votre passeport expire avant ce délai ; auquel cas la validité de l'ESTA prendra fin au même moment. La démarche est facturée 14 dollars.
VisaVous n'aurez pas besoin du Visa.
Depuis le 1er juillet 2009, pour bénéficier de la dispense de visas, tous les passeports délivrés après le 26 octobre 2006, y compris les passeports d’urgence, doivent être des passeports électroniques avec puce intégrée. Un visa sera exigé pour les voyageurs entrant sur le territoire américain avec un passeport d’urgence non électronique. Nous vous conseillons très fortement de contacter la représentation diplomatique la plus proche pour de plus amples renseignements.

Trouver une ambassade

Vous avez besoin d'un visa ou d'une information diplomatique ? Nous avons recensé pour vous toutes les ambassades et consulats de New York.


Les imbattables de la semaine

BerlinBerlin
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
BaliBali
Séjour (15j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !