Accueil
Japon

Visiter Nihonbashi à Tokyo

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Tokyo

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Tokyo.

Téléchargez le guide

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !


Les derniers sujets du forum

Tour de tokyo

Pourquoi la tour de tokyo est blanche et rouge?

Visite de tokyo

Arrivée Tokyo 13h30, départ le lendemain 9h30. Je cherche une visite guidée de la ville pour...

Voir le forum »

Découvrez Nihonbashi

NihonbashiOn a souvent pour coutume de déclamer son amour à Paris en la déclarant seule digne du luxe comme on l'entend au vingt-et-unième siècle. A défaut d'avoir pu s'inviter au rang des concurrents à l'hégémonie parisienne dans le domaine de la culture, Tokyo s'est fortement inspirée des 8è et 16è arrondissements de la capitale française. A Nihonbashi, l'imitation est des plus bluffantes. On est vraiment dans quelque chose qui a trait au beau Paris, à ses grandes avenues où le pavé bat sans relâche sous les petits pas continus d'un tourisme de masse qui n'a d'yeux que pour les magasins de luxe, alignés avec une précision cartésienne et un grand esthétisme.

Cette alliance magique du passé et du présent, qui manque cruellement aux quartiers de l'ouest tokyoïte, Nihonbashi la réalise avec brio. Le regard des néophytes ne se perdra donc pas dans une immensité de béton : il se fixera sur les quelques échoppes traditionnelles et leurs restaurants attenants, lieux de rencontre de la classe ouvrière.

Quelques grands noms pour des artistes du monde entier, et des galeries d'art pour exposer leurs œuvres ! C'est ce que vous découvrirez après une traversée du pont Nihonbasho, point géographique d'importance, puisqu'il constitue l'origine des mesures qui situent Tokyo à 10839 kilomètres de New York ou encore à 9585 kilomètres de Londres.

Une fois vos repères bien établis, vous pourrez enfin vous y retrouver entre les points cardinaux. L'occasion de mettre de côté les boussoles et les plans de la ville pour partir à la découverte de deux rives qui n'ont pas grand-chose en commun. La librairie Maruzen, avec ses milliers d'ouvrages en plusieurs centaines de langues, reflète la diversité culturelle qui caractérise la rive droite.

En face, le magasin Tashiyama, institution - si ce n'est légende - du shopping rappelle inexorablement à la proximité d'un quartier dénommé Ginza, le plus cher de toute la ville (près de 90 000 euros le mètre carré). Ce qui explique que les boutiques de la zone, plutôt théâtre d'un lèche-vitrines sans interruption, ne voient pas souvent leur contenu renouvelé ! Dans la foule des enseignes internationales, la France se taille une généreuse part d'un gâteau convoité. Une papeterie vole toutefois la vedette au Printemps, avec ses cartes postales aux designs improbables, élégamment présentées sur huit étages de couleurs !

Enfin, n'oubliez pas, Ginza est le royaume de la bicyclette. Près de la moitié des déplacements quotidiens s'y effectueraient grâce à ce moyen de transport que toute l'Asie affectionne. Pour aller du musée de l'audiovisuel au bar du coin, privilégiez donc les deux roues aux quatre roues !


Visiter Nihonbashi : les 13 lieux à ne pas manquer

Activités Tokyo

Les meilleures sorties et activités à Tokyo

Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à Tokyo.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour. Activités et Sorties »

Visiter Tokyo Station

Tokyo Station

Le trafic ferroviaire de toute la métropole a pour origine, destination ou point de passage cette gare de briques rouges.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Immeuble Sony

Immeuble Sony

Dans ce bâtiment de verre et d'acier, l'un des géants de la haute technologie commercialise ses produits en avant-première.

Plus d'informations » 1 avis - Ajoutez votre avis

Visiter Quatier de Marunouchi

Quatier de Marunouchi

L'authenticité et le changement, la frénésie moderne... l'un n'empêche pas l'autre et les deux concepts cohabitent presque parfaitement.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter BIC Camera

BIC Camera

Oublié dans une chambre d'hôtel, le chargeur de votre appareil photo risque bien de trouver son successeur dans ce temple de la technologie.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Tours de Marunouchi

Tours de Marunouchi

Ces deux tours se dressent en face d'une gare ferroviaire, mais surtout, elles ouvrent le chemin vers le grand palais impérial.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Musée Idemitsu

Musée Idemitsu

Aux céramiques et aux poteries nippones s'ajoutent des toiles venues d'Occident, mais aussi des enluminures et estampes utilisées par les moines.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Immeuble de la Dai-Ichi Mutual Life

Immeuble de la Dai-Ichi Mutual Life

Aujourd'hui, des bureaux occupent ce bâtiment qui, ayant résisté aux bombardements de 1945, fut un temps le quartier général des Américains.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Pont Nihonbashi

Pont Nihonbashi

Au milieu des autoroutes et des gratte-ciel, ce petit pont de pierre n'a guère plus qu'une valeur symbolique. Mais quel symbole !

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Musée Bridgestone

Musée Bridgestone

Le fondateur de cette marque de pneumatiques est un féru collectionneur d'art. Il a regroupé ses collections dans 10 salles.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Musée de la communication

Musée de la communication

L'évolution des techniques de communication fut si rapide que ce musée tombe à pic pour s'en offrir une vue générale.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Musée de la monnaie

Musée de la monnaie

En 800 ans, les devises se sont succédées en terre japonaise. A l'effigie d'empereurs chinois ou de shoguns nippons, elles constituent une véritable histoire de la monnaie.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Mitsukoshi

Mitsukoshi

L'un des plus anciens centres commerciaux de la ville a bien résisté face à la concurrence : il s'est même modernisé avec succès.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Sadaharu Aoki

Sadaharu Aoki

La pâtisserie japonaise peut s'avérer raffinée et surtout artistique. Venez dans cette boutique pour le constater et pourquoi pas en profiter !

Plus d'informations » Aucun avis