États-Unis

New York

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : New York

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF New York.

Téléchargez le guide

Musées

American Museum of Moving Image

Queens

Adresse : 35 Avenue at 36 Street, Astoria, NY 11106

Téléphone : 718.777.6800

Horaires : Mercredi et jeudi : de 10h30 à 17h ; le vendredi, de 10h30 à 20h ; le week-end, de 11h30 à 19h. Fermé le lundi et mardi.

Prix : Adulte : 12$.
Seniors et étudiants : 9$.
Enfants (de 3 à 12 ans) : 6$.
Adhérents et - de 5 ans : gratuit.

Voici un musée dédié au 7è art. On passe de l'autre côté de l'écran pour découvrir ce que l'on ne voit pas face à sa télévision comme dans les salles de cinéma.

Revivez l'épopée sans fin du cinéma, plus particulièrement en Amérique. Les effets spéciaux d'époque en feront rire plus d'un, mais c'est un vrai morceau d'histoire qui se déroule au rythme des bobines et des diapositives du début du siècle dernier. Arrivée du son après les films muets de Charlie Chaplin, démocratisation de la télévision couleur, création assistée par ordinateur... le tout agrémenté d'un court documentaire explicatif.

Un étage entier est réservé à l'exhibition des costumes et des accessoires de l'acteur, dans le cadre criant de vérité d'un plateau de tournage reconstitué. Il faudra plusieurs heures pour s'essayer à l'ensemble des activités qui ponctuent la visite d'un peu plus de bonne humeur.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Art-O-Mat

    Art-O-Mat

    Franchir le seuil de cette boutique dédiée à l'artisanat local, c'est s'assurer de rapporter un souvenir original de votre passage à Queens.

  • Photos New York Public Library

    New York Public Library

    On ne fait pas mieux comme porte d'accès à la culture universelle. Des ouvrages et supports multimédia en plusieurs dizaines de langues sont à disposition.

  • Photos Dylan's Candy Bar

    Dylan's Candy Bar

    C'est la boutique sucrée la plus connue de la ville. Et pour cause, tout n'y est que caramels, guimauves, réglisses et oursons gélifiés.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Café Bar

    Café Bar

    Un peu d'extravagance tout droit venue des années 70 ne fera pas de mal lors de votre périple dans la modernité de New York. Profitez d'une sacrée ambiance musicale et de délicieux en-cas de circonstance.

  • Photos Kabab Café

    Kabab Café

    Au beau milieu de New York l'occidentale, le Kabab Café vous rappelle à la réalité du Maghreb, à coup de succulentes pâtisseries arabes et de gorgées de thé à la menthe.

  • Photos The Dugout Pub

    The Dugout Pub

    On ne fait pas mieux que le Dugout pour passer de bons moments autour d'une table de poker, d'un dancefloor et d'un comptoir surchargé de gadgets qui font son charme.