États-Unis

New York

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : New York

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF New York.

Téléchargez le guide

5
88
Lieux touristiques

Empire State Building

Manhattan

Adresse : 350 5th Ave
New York

Téléphone : (212) 736-3100

Horaires : Musée et observatoire annexes ouverts de 8h à 2h du matin, toute l'année.
Pour éviter la foule, choisir une plage horaire avant 11h du matin.

Prix : La visite complète de l'immeuble et de ses annexes revient à 25$ pour un adulte et 19$ pour un enfant (6/12 ans) ; un peu moins si vous disposez du pass New York.Réserver »

Au coeur du paysage urbain de New York, l'Empire State Building se dresse sur l'île de Manhattan. Monument d'art déco, l'immeuble fait de plus de 100 étages est le plus élevé de toute la ville. Gratte-ciel emblématique de la modernité à l'américaine, il offre un panorama imprenable sur la métropole. Fierté de tout un État, ce building construit entre les deux guerres se vêtit occasionnellement des couleurs américaines. Il est le théâtre de nombreux événements nationaux et l'on y tourne des séries de renommée mondiale.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Lola a écrit le 29 mars 2013 : C'est super cool,la vue est magnifique.
je vous conseille de le visiter! venez tôt sinon attention pour la queue...! :-)
2
Ilovenyc a écrit le 12 avril 2011 : Ouh la la j'y ai été en plein hiver : 2h de queue pour 3 minutes au sommet tellement il faisait froid... Pas mon meilleur souvenir de NYC...
5
Micheline a écrit le 9 mars 2011 : Excellent souvenir ! Allez-y quand le soleil est de sortie, mais pas au zénith, ou gare à vos yeux d'Européens !
5
Romain a écrit le 27 février 2011 : A visiter avant la tombée de la nuit pour voir à la fois New York de jour et de nuit :-) Et avoir un coucher de soleil en prime !

A voir dans le coin

  • Photos Madison Square Garden

    Madison Square Garden

    Quatrième du nom, le Madison Square Garden est une salle polyvalente qui accueille aussi bien des rencontres sportives que des concerts.

  • Photos Macy's

    Macy's

    Que ne trouve-t-on pas chez Macy's, là est la question. Cette véritable caverne d'Ali Baba propose à la vente des vins fins, du prêt-à-porter, des bijoux, de l'électronique...

  • Photos Boutique ESPN

    Boutique ESPN

    Les New-Yorkais sont de grands amoureux de sport. Ils supportent leurs équipes préférées jusque dans les rayons de ce magasin officiel de la chaîne de diffusion ESPN.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Hard Rock Café

    Hard Rock Café

    Célèbre, mais toujours aussi surprenant : une soirée animée ponctuée d'un repas au Hard Rock Café de New York vous remettra d'aplomb.

  • Photos Red Lobster Times Square

    Red Lobster Times Square

    Savourez des menus ingénieux et emplis de saveur, essentiellement à base de fruits de mer. On vous donnera même un bavoir pour la forme.

  • Photos Planet Hollywood

    Planet Hollywood

    Ce restaurant bien connu des New-yorkais ne lésine pas sur les grands moyens et met les bouchées doubles pour un plaisir incomparable.