Émirats Arabes Unis

Dubaï

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Dubaï

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Dubaï.

Téléchargez le guide

Nature

Excursions dans le désert

Downtown

Prix : Les prix varient en fonction du type d'excursions choisi et des tours opérateurs.
A partir de 25 € (115 AED)

Suivez les routes balayées par le sable en direction du désert pour vivre une expérience unique et incontournable. A dos de chameau ou en 4x4, parcourez les dunes et les grandes étendues désertiques pour vous couper un moment de l'effervescence dubaïote. Néanmoins, attendez-vous à croiser d'autres touristes, étant donné le succès de ces expéditions.

Les tours opérateurs sont nombreux : Off-Road Adventures, Arabian Adventures, Desert Rangers, etc. Vous les trouverez en ville et vous n'aurez plus qu'à vous laisser guider par la suite.

L'excursion classique consiste à partir en 4x4 dans l'après-midi, puis assister à un dîner-spectacle dans un campement bédouin. Vous goûterez alors aux saveurs d'un barbecue moyen-oriental devant des danseuses du ventre. Des balades à dos de chameaux sont parfois organisées en fin d'après-midi, avant le dîner. Vous pourrez aussi vous essayer aux plaisirs de la conduite dans les dunes et du sandboard. Vous avez aussi la possibilité de dormir sur place, soit en choisissant un tour opérateur qui propose cette option, soit en séjournant dans un des hôtels qui se situent dans le désert, comme le Bab al-Shams Desert Resort ou le Al-Maha Desert Resort.

Intérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos Dubai New Camel City

    Dubai New Camel City

    Presque tous les week-ends, assistez à des courses de chameaux, sport national, à Dubaï New Camel City, à 40 km de la ville.

  • Photos Dubai Polo and Equestrian Club

    Dubai Polo and Equestrian Club

    Partez un peu plus à l'est de la ville pour une balade à cheval dans le désert ou pour assister à un match de polo et vous initier à ce sport.

  • Photos Meydan Racecourse

    Meydan Racecourse

    De novembre à mars, vous pourrez assister aux courses prestigieuses qui se tiennent sur cet immense hippodrome très moderne.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Al-Hadheerah

    Al-Hadheerah

    Le restaurant Al-Hadheerah est situé à 300 mètres du Bab al-Shams Desert Resort & Spa, dans le désert. Vous pouvez y assister à un dîner-spectacle avec buffet et danseuses du ventre !

  • Photos Café Blanc

    Café Blanc

    Le Café Blanc est une bonne adresse pour découvrir la cuisine libanaise lors de votre visite du Dubai Mall.

  • Photos Après

    Après

    L'Après est un bar lounge situé dans le centre commercial The Mall of the Emirates. Vous pourrez y boire un cocktail en profitant de la vue sur les pistes de Ski Dubai.