Émirats Arabes Unis

Dubaï

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Dubaï

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Dubaï.

Téléchargez le guide

Musées

Heritage and Diving Villages

Vieille Ville

Adresse : Al-Shindagha Road - Dubai
United Arab Emirates

Horaires : De samedi à jeudi : de 8H à 22H.
Vendredi : de 8H à 11H et de 16H à 22H

La pêche perlière était autrefois la principale source de revenus de Dubaï, avant que les Japonais n'introduisent la culture perlière dans la ville. Le village de la pêche à la perle (Diving Village) propose des expositions sur la pêche perlière pour montrer de quoi vivait Dubaï avant de devenir la ville ultra-moderne qu'elle est aujourd'hui. Les expositions portent aussi sur la construction navale. Au village des traditions, (Heritage Village), vous observerez la reconstitution d'un village traditionnel bédouin, avec entre autres ses cabanes en barasti, son petit souk où trouver des souvenirs ou encore une hadhira, qui était un lieu d'échange traditionnel.

Pendant la période du Ramadan, où l'animation en ville se fait plus discrète, vous pourrez profiter de spectacles de danse et de musique dans ces deux lieux culturels.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Shindagha

    Shindagha

    Situé à l'embouchure de Dubai Creek, le quartier de Shindagha présente de beaux exemples d'architecture typiquement arabe et abrite quelques musées illustrant l'histoire et les traditions dubaïotes.

  • Photos Maison du Cheik Saïd Al-Maktoum

    Maison du Cheik Saïd Al-Maktoum

    Cette maison, d'architecture typiquement arabe, édifiée en 1896, abrite aujourd'hui une collection de photos en noir et blanc et une exposition sur l'histoire de Dubaï avant l'ère pétrolière.

  • Photos Al-Ahmadiya School

    Al-Ahmadiya School

    L'école Al-Ahmadiya est la plus ancienne de la ville. Ce bâtiment traditionnel restauré, dans lequel on enseignait entre autres le Coran et les mathématiques, accueille aujourd'hui les visiteurs pour leur donner un aperçu de la vie dubaïote au début du XXème siècle.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Kan Zaman

    Kan Zaman

    Dans l'Heritage Village, vous trouverez le Kan Zaman, un restaurant local très populaire avec vue sur Dubai Creek où l'on peut déguster des grillades.

  • Photos Basta Art Café

    Basta Art Café

    Ce café installé dans la cour d'une maison traditionnelle est l'endroit idéal pour profiter d'un instant de fraîcheur à l'ombre des arbres, en sirotant le cocktail maison et en dégustant une bonne salade.

  • Photos Bastakiah Nights

    Bastakiah Nights

    Installé dans une maison rénovée de la vieille ville, ce restaurant sert une cuisine traditionnelle arabe.