Angleterre

Londres

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Londres

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Londres.

Téléchargez le guide

4
75
Lieux touristiques

Islington

La City

Adresse : Islington, Londres
Royaume Uni

Horaires : Islington, comme Londres, ne s'endort jamais. Ses boutiques et ses restaurants, si !

Prix : En fonction des établissements, vous ne paierez guère plus chère que dans la ville basse. C'est kif-kif.Réserver »

Gravissez la colline qui surplombe la City pour vous retrouver à Islington. La transition est sans appel : le visiteur est plongé dans une véritable ambiance de village, comme ayant traversé un mur ou même l'espace-temps. Des pubs traditionnels aux boutiques séculaires, tout semble résister au poids des années. Pourtant, derrière des apparences décidément trompeuses se cache un quartier qui n'a pas peur de la modernité. Depuis des siècles, Islington connaît une expansion sans entrave. A la mode dès l'époque victorienne, les jardins et espaces verts se sont agrandis. On leur a adjoint un centre thermal, des théâtres et des restaurants par dizaines. Le tout dans le plus pur respect de l'esprit victorien. Sans perdre de vue l'ambiance singulière d'Islington, sachez tout de même que le quartier a radicalement changé ses vues sur le tourisme. Libre à vous d'apprécier ou non l'abondance de magasins de souvenirs, mais vous pourrez toujours aller expier vos peines à l'église Saint-Marie. Remis de vos soucis, faites un tour par le King's Head pub Theatre pour repartir, le sourire aux lèvres, à l'assaut des rues étroites peuplées par les artisans et les antiquaires.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

4
Lucie a écrit le 30 mars 2011 : J'ai adoré ! Moi qui n'aime pas particulièrement la congestion urbaine, je me suis presque sentie libre. Un petit tour à l'église, au marché... et c'est parti pour une excursion à la "campagne" !!!

A voir dans le coin

  • Photos British Library

    British Library

    Plus qu'une bibliothèque sans saveur, voici un hommage à la culture littéraire. Léonard de Vinci lui-même y a laissé des carnets personnels.

  • Photos Musée Geffrye

    Musée Geffrye

    Depuis le Moyen-Age, les habitudes des Londoniens ont bien changé. Ce musée vous le prouve en reconstituant des habitats d'époque, marquant l'évolution des mœurs du peuple.

  • Photos Musée de Londres

    Musée de Londres

    L'histoire de Londres passe par ce musée qui n'oublie rien de plusieurs millénaires écoulés entre empire romain, royaumes vikings, domination victorienne et fordisme.

Où manger et sortir à côté

  • Photos The Nags Head

    The Nags Head

    En quête d'un morceau d'Angleterre typique ? The Nags Head vous immerge dans l'atmosphère " So British" du coeur de Londres.

  • Photos Giant Robot

    Giant Robot

    Imaginez-vous au début du vingtième et ne gardez ensuite que le meilleur : de délicieux cocktails !

  • Photos North Road

    North Road

    Pour vous changer les idées, ne discutez plus les goûts et les couleurs : ce restaurant scandinave est là pour ça.