Portugal

Lisbonne

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Lisbonne

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Lisbonne.

Téléchargez le guide

1
25
Nature

Jardin botanique

Autres quartiers

Adresse : R. da Escola Politécnica 56
1250 Lisboa, Portugal

Téléphone : +351 213 921 800

Horaires : ouvert de 9h à 18h en hiver, jusqu'à 20h en été ; à partir de 10h le week-end. Fermé le 24 et 25 décembre et le 1er janvier.

Prix : accès payant, environ 2 € ; tarif réduit pour les jeunes, les étudiants et les retraités.

Ce jardin est un petit paradis qui se trouve près de l'Avenida da Liberdade et du Bairro Alto. Il dépend de la faculté des sciences de Lisbonne et a été créé afin de pouvoir progresser dans les recherches botaniques. On aimera se promener au milieu de ses nombreuses espèces de plantes tropicales, ses palmiers, ses cactus et ses allées ombragées. De quoi se rafraîchir dans un endroit calme !

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

1
Thierry a écrit le 4 septembre 2014 : Tres grande deception pour ce lieu a l abandon. Suis un grand amateur de plantes mais de voir une telle désolation.......etang vide plantes seches plus ou pas d entretien....ça fait mal

A voir dans le coin

  • Photos Miradouro de São Pedro de Alcântara

    Miradouro de São Pedro de Alcântara

    Faites un arrêt dans ce joli jardin et contemplez la vue sur la ville basse et ses places, ainsi que le château de São Jorge.

  • Photos Place des restaurateurs

    Place des restaurateurs

    La Praça dos Restaudores est une autre place principale de la ville où l'on aime s'arrêter prendre un verre et observer le va-et-vient des Lisboètes. Vous pourrez y emprunter l'elevador da Glória pour monter jusqu'au Bairro Alto.

  • Photos Eglise São Roque

    Eglise São Roque

    Une petite église dans le quartier du Bairro Alto qui ne paie pas de mine au premier abord, mais attendez de voir l'intérieur ! Petite anecdote : une des chapelles a été spécialement créée à Rome puis transportée jusqu'à Lisbonne.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Lost In Esplanada Bar

    Lost In Esplanada Bar

    Le Lost In, situé dans le Bairro Alto, est un havre de paix haut en couleurs, dont la terrasse paisible en journée et animée le soir offre une vue magnifique sur la ville. Vous aimerez, c'est sûr !

  • Photos Pavilhao Chinês

    Pavilhao Chinês

    Ce salon de thé au charme étrange est décoré avec des jouets, des vieux bibelots, des masques et des objets de toutes sortes, exposés dans des vitrines jusqu'en haut des murs. On vous laisse découvrir l'intérieur tout simplement hallucinant de ce lieu !

  • Photos Cantinho Lusitano

    Cantinho Lusitano

    Excellente adresse en dehors du centre ! On y va tout particulièrement pour les petiscos (équivalents des tapas) de la maison. Un vrai festival de gourmandises dans notre assiette et de saveurs dans notre bouche ! Les prix sont riquiquis, alors on en redemande.