Angleterre

Londres

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Londres

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Londres.

Téléchargez le guide

4
71
Lieux touristiques

London Eye

South Bank

Adresse : Riverside Building
County Hall, Westminster Bridge Rd, London SE1 7PB, United Kingdom

Téléphone : 0870 990 8881

Horaires : Entre les exceptions, les prolongations et les jours fériés, pas facile de s'y retrouver. En gros, c'est ouvert à partir de 10h du matin, pour fermer entre 20h30 et 21h30.

Prix : Adultes: 18£
De 5 à 15 ans, ainsi que les + de 60 ans et handicapés : 14,65£
Moins de 5 ans : gratuit.

Tarifs sujets à modifications régulières.Réserver »

Érigée en l'an 2000, cette roue à l'architecture moderne a été installée à Londres pour célébrer l'avènement du nouveau millénaire. Avec ses 135 mètres de hauteur, elle se détache du ciel londonien, notamment lorsque tombe la nuit. Illuminant le cours de la Tamise, elle poursuit son activité, pour totaliser plusieurs millions de visiteurs chaque année. Dans l'une de ses 32 nacelles, profitez une demi-heure durant d'un magnifique panorama sur la ville. "London Eye" ("l'Oeil de Londres") est devenu le surnom de la "Roue du millénaire" ("Millenium Wheel").

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

1
Tim a écrit le 25 novembre 2013 : J'ai pas aimé
5
Jegou a écrit le 28 décembre 2012 : La vue est magnifique et c'est très agréable de voir londre en grand
4
Melissa a écrit le 9 novembre 2012 : J'ai jamais fait un tour a Londres mais je l'adore même si je lé pas vue je voulé faire a tour a présent pourquoi pas
4
London forever a écrit le 23 décembre 2011 : C'est tres impressionant si on la jamis fait mais faite attetion ne monter la dedans que si vous avez pas le vertige moi qui les c'etait horrible!!! enfin c'est tres beau
2
Sibylle a écrit le 20 mai 2011 : J'ai fait un tour avec mes enfants. Eux ont adoré. Moi, beaucoup moins. Londres vue d'en haut, c'est pas terrible.
4
Martin a écrit le 22 avril 2011 : Sympa, c'est pas non plus l'endroit le plus incontournable de Londres mais c'était un bon moment.
5
Christian a écrit le 17 mars 2011 : Ca n'est pas vraiment l'attraction idéale pour s'offrir des frissons et une montée d'adrénaline, mais du coup, on a tout le temps d'observer Londres, de part et d'autre de la Tamise ! Et les enfants sont ravis de ce petit tour en altitude.

A voir dans le coin

  • Photos Sea Life London Aquarium

    Sea Life London Aquarium

    Pour un aperçu grandeur nature de la vie sous-marine, cet aquarium qui se classe parmi les plus grands d'Europe est un lieu incontournable.

  • Photos Croisière sur la Tamise avec London Duck Tours

    Croisière sur la Tamise avec London Duck Tours

    Sur ou sous l'eau, plus besoin de choisir. Faites d'une pierre deux coups avec ces mini-croisières qui sont surtout de véritables voyages dans le temps.

  • Photos Southbank Centre

    Southbank Centre

    Vous ne saurez plus où donner de la tête entre festivals dansants, rendez-vous littéraires et expositions d'art.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Skylon

    Skylon

    De sa carte des vins à sa cuisine qui met en avant les saveurs du monde entier, tout est sobre au Skylon.

  • Photos The Archduke

    The Archduke

    Se relaxer et s'amuser en une soirée, c'est possible dans ce pub vieux de trente ans, le plus ancien de toute la rive sud de la Tamise.

  • Photos Las Iguanas

    Las Iguanas

    Dans ce bar, il n'y en a que pour le Brésil. Par la gastronomie non seulement, mais aussi par l'ambiance chaleureuse et la musique latino.