Portugal

Lisbonne

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Lisbonne

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Lisbonne.

Téléchargez le guide

Monuments

Le Pont et la Tour Vasco de Gama

Parc des nations

Adresse : Parc des Nations, Lisbonne

La tour Vasco de Gama a été construite pour l'EXPO'98. Haute de 145 mètres, elle représente la voile d'une caravelle. Elle devrait être à nouveau ouverte au public en étant intégré prochainement à un hôtel. On aura alors accès à son restaurant panoramique et à sa plateforme d'observation. On pourra y monter pour observer les environs, dont le fameux pont nommé, lui aussi, Vasco de Gama. Ce pont est très impressionnant car il est l'un des plus grands du monde.

Intérêt :  

A voir dans le coin

  • Photos Le téléphérique du Parc des Nations

    Le téléphérique du Parc des Nations

    Montez dans une cabine du téléphérique au-dessus du Tage pour observer les alentours : l'ancien Parc des Expos avec ses édifices insolites, la Tour et l’impressionnant Pont Vasco de Gama qui enjambe gracieusement le fleuve.

  • Photos Centre commercial Vasco da Gama

    Centre commercial Vasco da Gama

    Ce grand centre commercial, qui a des airs de paquebot, fera des heureux en matière de shopping. Vous apprécierez d'autant plus son esthétique très travaillée et sa décoration originale sur le thème de la mer.

  • Photos Gare de l'Orient

    Gare de l'Orient

    Cette estação do Oriente vaut la peine d'être vue pour son architecture hors du commun. Si vous vous rendez au Parc des Nations, vous n'avez qu'à ouvrir l’œil en sortant du métro !

Où manger et sortir à côté

  • Photos Presuntaria do Tejo

    Presuntaria do Tejo

    On fait confiance au chef et aux conseils attentionnés pour le choix des mets délicieux et du bon vin. On ne regrette pas ! On prévoit tout de même un budget moyen pour se faire plaisir.

  • Photos Peter's Café Sport

    Peter's Café Sport

    Le bar à la baleine est une adresse pour picorer un peu, mais surtout pour s'asseoir et prendre un gin tonic (fameux, à ce qu'on raconte). On profite du cadre maritime à l'intérieur comme à l'extérieur.

  • Photos The Fifties

    The Fifties

    Marylin, Elvis, la déco... Tout est là pour vous replonger dans les 50's ! Ce sera une étape amusante pour aller boire des milkshakes ou dévorer des hamburgers, si vous avez une petite faim.