Japon

Tokyo

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Tokyo

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Tokyo.

Téléchargez le guide

4
75
Lieux touristiques

Sanctuaire Meiji Jingu

Sud-Ouest

Adresse : Shibuya-ku Yoyogi Shinen-cho 1-1

Prix : Accès libre.Réserver »

Entrée triomphale par une voie sacrée qui s'ouvre sur le plus grand portique du pays. Celui-ci a été taillé dans un bois noble, le cyprès. Ses piliers, d'un diamètre conséquent (1,20 mètre), sont datés du cinquième siècle de notre ère. Un aperçu du retour vers le passé qui vous attend : au programme, un temple shintoïste du début du siècle dernier, des lignées interminables d'arbres plantés par les Japonais en l'honneur de leurs ancêtres, des édifices entièrement faits de bois et dont certains ont été reconstruits après la Seconde Guerre Mondiale.

Pour y accéder, on ne s'acquitte d'aucun droit d'entrée. Gardez plutôt votre argent pour repartir avec un de ces magnifiques rouleaux calligraphiés que l'on nomme waka.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

4
Romain a écrit le 17 novembre 2011 : Je vous recommande le jardin Meiji qui est à l'interieur du Parc Yoyogi (prix : 500 ¥), vous y découvrirez les jardins où se reposait les membres de la dynastie Meiji, son lac avec une multitude de carpes centenaires, son jardin d'iris et sa source

A voir dans le coin

  • Photos Parc de Yoyogi

    Parc de Yoyogi

    Vous ne rêvez pas : le cosplay et les costumes punk des années 90 sont à l'honneur dans ce petit parc d'Harajuku.

  • Photos Station ferroviaire d'Harajuku

    Station ferroviaire d'Harajuku

    Cette gare à l'architecture classique est apparue dans de nombreux films à succès. Elle est l'emblème d'un quartier aussi dynamique qu'authentique.

  • Photos Takeshita Dori

    Takeshita Dori

    Cette rue pavée vous invite à rentrer dans la danse d'un quartier pas comme les autres, entre jeunesse hip-hop et authenticité rock'n'roll.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Marion Crepes

    Marion Crepes

    Si les Japonais sont devenus friands des crêpes françaises, c'est certainement grâce à des établissements comme celui-ci.

  • Photos Sakuratei

    Sakuratei

    Fréquenté essentiellement par des intellectuels, cet établissement est une œuvre d'art dans son ensemble. La cuisine japonaise y est variée et surtout savoureuse.

  • Photos Harajuku Gyôza

    Harajuku Gyôza

    Le goût des choses simples et pas chères se (re)découvre dans cet établissement dont la clientèle est assez jeune.