Accueil
France

Paris

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Paris

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Paris.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

Tour Eiffel

Centre

Adresse : Parc du Champ de Mars,
7e arrondissement

Téléphone : 08 92 70 12 39

Horaires : Tous les jours de 9h30 à 23h, jusqu'à minuit l'été.

Prix : Escalier 2e étage : 4,70 adultes - 3,70 12-24 ans - 3,20 enfants.
Ascenseur 2e étage : 8,20 adultes - 6,60 12-24 ans - 4,10 enfants.
Ascenseur sommet : 13,40 adultes - 11,80 12-24 ans - 9,30 enfants.Réserver »

S'il est un monument dont on n'aurait imaginé le succès, c'est certainement la Tour Eiffel. La plus célèbre des attractions touristiques parisiennes avait été érigée pour l'exposition universelle de 1889. Plus d'un siècle plus tard, les près de 7 millions de visiteurs qu'elle compte chaque année en font le monument payant le plus visité au monde.

Des premiers, deuxième et troisième étages, la dame de fer vous offre une superbe vue à 360° sur tout Paris. Évidemment, plus vous êtes haut, plus la vue, et les sensations sont impressionnantes !

Vous pourrez également admirer et photographier la Tour Eiffel sous toutes ses coutures depuis le Champ de Mars, la Seine, le Trocadéro et bien d'autres points de vue parisiens. Ne manquez pas non plus d'aller y jeter un œil la nuit, et plus précisément aux heures piles, auxquelles elle scintille pendant 10 minutes (ou un peu moins parfois).

Intérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos Musée du Quai Branly

    Musée du Quai Branly

    Ce musée relativement récent est un voyage culturel au cœur des civilisations du monde. Des Amériques à l'Océanie en passant par l'Afrique et l'Asie, collections permanentes et expositions temporaires mettent à l'honneur les arts et civilisations de ces pays. Les manifestations en font également un lieu de dialogue entre les cultures.

  • Photos Maison de la Radio

    Maison de la Radio

    Poussez les portes d'un monument - au sens propre comme au figuré - de la radio française. Voici une sortie originale pour découvrir les coulisses des ondes en visitant le musée de la radio, en allant à l'un des nombreux concerts ou, mieux, en assistant à une émission.

  • Photos Grand Palais

    Grand Palais

    Inauguré pour l'Exposition universelle de 1900, le Grand Palais fait partie des grands monuments parisiens. Il impressionne par sa taille imposante et son architecture de pierre surmontée d'une grande verrière.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Capitaine Fracasse

    Capitaine Fracasse

    Testez le Capitaine Fracasse si vous avez envie d'un dîner croisière sur la Seine à prix raisonnable. Vous embarquerez à hauteur de la Tour Eiffel, irez jusqu'à Bercy et en reviendrez, enchanté et en ayant bien dîné.

  • Photos Queen

    Queen

    Le Queen est une boite de nuit située sur les Champs-Elysées. Chaque soir a son thème : Disco le lundi, House Electro le mardi, Ladies Night le mercredi, After Work le jeudi... Le week-end, la musique est confiée à différents DJ.

  • Photos Duplex

    Duplex

    Tout proche de l'Arc de Triomphe et des Champs-Elysées, nombreux sont ceux qui se retrouvent au Duplex pour fouler la piste de danse toute la nuit. La moyenne d'âge est assez jeune, plutôt des étudiants.