Irlande

Dublin

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Dublin

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Dublin.

Téléchargez le guide

4
75
Lieux touristiques

Trinity College

Centre-ville

Adresse : College Green
Dublin 2, Co. Dublin, Irlande

Téléphone : +353 1 896 1000

Horaires : Selon le calendrier étudiant. Grosso modo, de 8h du matin à 20h.

Prix : Entrée gratuite à tout public.Réserver »

En plein centre de Dublin, Trinity College, par sa grandeur victorienne, s'impose comme un monument à visiter à tout prix, rien que pour son histoire. Aujourd'hui établissement public d'enseignement supérieur, cette université est la plus ancienne d'Irlande. Construite en fin de 16è siècle, elle a compté parmi ses étudiants d'illustres noms de la littérature, comme Bram Stoker et Oscar Wilde. Le campus s'étend sur 19 hectares et compte nombre d'œuvres artistiques originales, exposées au coeur de jardins botaniques de toute beauté. Face à la Banque d'Irlande, ce bâtiment est pour les Irlandais un symbole de prestige et de fierté nationale.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

2
Daniel C. a écrit le 7 juin 2014 : Bien sûr, ce merveilleux établissement fait le détour. Mais si vous ne considérez pas comme un inconvénient les masses qui altèrent l'esprit du lieu, que partout où vous posez les yeux tout est réunit des couleurs souvent frappantes des vêtements, qu'au moment ou vous avez l'impression de vous sentir imprégné un groupe bien excité d'être là vous gâche le décor sans aucune gêne, allez-y
4
Nina a écrit le 28 avril 2011 : J'en reviens et Trinity College ne m'a pas déçue. On peut s'allonger dans l'herbe après avoir visité l'enceinte victorienne, pour savourer un petit sandwich avant de partir à l'assaut du centre-ville.
5
Cathy a écrit le 5 avril 2011 : Je vais passer un week-end à Dublin dans 3 semaines, j'ai trop hâte, cette ville a l'air super !

A voir dans le coin

  • Photos Banque d'Irlande : centre des Arts

    Banque d'Irlande : centre des Arts

    200 années d'histoire de l'art irlandais sont résumées en quelques salles somptueuses, dans l'enceinte de la banque d'Irlande.

  • Photos Forbidden Planet

    Forbidden Planet

    Le royaume des mangas et des séries d'antan se trouve à quelques pas du centre-ville. De bons souvenirs en perspective.

  • Photos Wall of Fame

    Wall of Fame

    Les grands noms de la musique irlandaise, vivants ou éteints, se retrouvent accrochés en photo à un mur de pierre.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Club M

    Club M

    Les cocktails suffisent à vous immiscer dans une ambiance caractéristique des nuits dublinoises.

  • Photos The Temple Bar Pub

    The Temple Bar Pub

    C'est le pub à ne manquer sous aucun prétexte dans le quartier de Temple Bar. Il en est un emblème de dynamisme et de respect des traditions.

  • Photos Fitzsimons

    Fitzsimons

    Sur trois étages, profitez de plusieurs comptoirs, d'une ambiance musicale sans pareil et d'un bar à l'air libre. Vous pourrez suivre les grand événements sportifs sur l'un des nombreux écrans.