France

Quel coin du Nord ?

Catégorie : Que faire ? — Guide : France


Bonjour,

j'ai vu pas mal d'endroits de France mais jamais le Nord ! J'ai bien envie d'aller m'y promener pendant mes prochaines vacances. Qu'est-ce que vous me conseillez ?? Sachant que je peux itinérer un peu puisque j'ai une voiture.
Quand je dis "nord", c'est pas forcément que la région nord, ça peut être un peu autour. J'irai bien aussi en peu en normandie.

Si vous avez des conseils j'attends vos réponses avec plaisir.
Je suis de Carcassone !

Elisa
Envoyé par Elisa


Répondre

Les réponses des internautes :

viking
viking a écrit le : Lille est une ville magnifique, sinon si tu préfères le bord de mer, toute la région de Dieppe avec ses falaises est très jolie.
Bonnes vacances alors !
Rigoberto
Rigoberto a écrit le : Pour être au plus près de la frontière belge et profiter en même temps de la mer, rends-toi à Dunkerque. C'est une ville qui a su composer avec l'évolution urbaine tout en conservant quelques côtés traditionnels. Et c'est une ville sportive !
Samuel
Samuel a écrit le : Lille reste incontournable. Elle a quand même été ville de la culture. On y coule une douce vie, de jour comme de nuit. La grand-place est magnifique, avec ses monuments historiques et ses petits bars dont on fait la tournée à toute heure.
Julien
Julien a écrit le : Si tu veux faire des plages, tu as celle du Touquet, station balnéaire huppée où une magnifique plage de sable blond s'étend sur tout le front de mer. Les immeubles devant la corniche ne sont pas très jolis par contre les maisons à l'intérieur de la ville sont caractéristiques.
Il y a aussi Wimereux où là, par contre, les villas le long de la corniche sont très jolies.
Tu as un un aquarium, Nausicaa, à Boulogne sur mer qui est superbe.
De jolies balades à faire au Cap Gris Nez et au Cap Blanc Nez le long des falaises.
A Saint Omer tu as les marais audomarois à faire en barque traditionnelle. Tu sillonnes entre les jardins maraîchers. La même chose existe à Amiens, se sont les hortillonages.
Dans la Somme tu as le parc de Marquenterre pour observer la flore et la faune.
Voilà donc quelques idées de découverte !


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous