Italie

Florence

Le français à Florence

Catégorie : Infos pratiques — Guide : Florence


Ciao !

Je vais à Florence mais je ne parle pas un mot d'italien. Dire Ciao est bien la seule chose que je pourrai et oserai dire ;-)
Je sais, enfin il me semble, que pas mal d'italiens parlent français, est-ce le cas à Florence vu que c'est une ville touristique ?
Ce qui m'intéresse c'est de savoir si j'arriverai à échanger qqs mots, ce qui est indispensable, avec les gens : commerçants, à l'hôtel etc.
Parce que vraiment ni moi ni mon copain ne causons un mot d'italien !

Charlotte
Envoyé par Charlotte Le 27 juin 2011


Répondre

Les réponses des internautes :

johanna
johanna a écrit le 27 juin 2011 : Oui Charlotte, pas d'inquiétude, au moins sur les lieux touristiques (restos, hôtels, sites), tu n'auras aucun problème avec le français.
Mélanie
Mélanie a écrit le 28 juin 2011 : En effet, pas mal de gens parlent français. Je me rappelle avoir même été un peu frustré, car à l'inverse je voulais pratiquer mon italien ! Alors pas d'inquiétude. Et puis avec les gestes et les mots qui se ressemblent, on arrive toujours à communiquer avec un italien. En tout cas Florence est une très belle ville à visiter !
Charlotte
Charlotte a écrit le 30 juin 2011 : Ok vous me rassurez là, mon copain arrêtait pas de me dire qu'on aller jamais arriver à se faire comprendre !!
ça va, je vais lui montrer vos réponses :p
Merci pour les réponses
julie
julie a écrit le 21 juillet 2011 : En Italie on se débrouille toujours, la langue est proche, on peut comprendre des mots même si on ne les connaissait pas avant. C'est pas comme dans les pays de l'est où nous avons des langues complètement différentes !


Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
France

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous