Forum : Que faire ?

Jour de l'an Capitale

Catégorie : Que faire ?


Bonjour les voyageurs !

J'aimerais passer le jour de l'an dans une capitale européenne. Je cherche donc des avis pour faire mon choix : quelles animations et quelle ambiance dans quelles villes ?
Je suis preneuse de tous les bons conseils ;-) et vous remercie par avance pour votre aide dans ce choix sympathique.

Amélie
Envoyé par Amélie


Répondre

Les réponses des internautes :

Maloulou
Maloulou a écrit le : A Berlin c'est sympa : surtout pour les nombreux feux d'artifices, les gens sont autorisés alors tout le monde en tire ! Il y a aussi le grand feu d'artifice "officiel".
Les gens se rassemblent à la porte de Brandebourg pour célébrer ensemble la nouvelle année à minuit.
Mais pour profiter du spectacle des milliers de feux, mieux vaut aller en hauteur au Viktoriapark (Parc Victoria) par exemple, avec vue panoramique sur la ville. Et ensuite descendre vers la porte de Brandebourg pour faire la fête !
Claire
Claire a écrit le : Bonjour Amélie,

en ce qui me concerne j'ai fait Vienne et Londres.
A Vienne c'était plutôt spectacles, galas : ambiance plutôt classe et chic. Mais sympa.
A Londres, c'était bien sûr très festif ! J'ai beaucoup aimé aussi. Nous avons fait la fête dans les pubs, et dans la rue, à minuit on était dehors pour s'amuser avec tout le monde (ambiance très internationale) et aller voir le feu d'artifice au bord de la Tamise.

@Maloulou : tu me donnes envie de tenter Berlin ;)
Amélie
Amélie a écrit le : Merci Maloulou et Claire.
Je suis d'accord sur Londres, fait deux fois j'ai adoré !
Berlin me tenterait pas mal, mais j'ai pour projet d'y aller au printemps donc ce serait "dommage" de faire la même ville à quelques mois d'intervalles. Comme le projet n'est pas sûr j'attends de voir.
Sinon je aussi preneuse d'infos sur Madrid, Rome et Prague ? Si quelqu'un sait :-)
sergio
sergio a écrit le : Bonjour,
Lisbonne, en plus d'être cosmopolite, est aussi très donnée à l'animation, des superbes lieux de convivialité hyper festifs, que ce soit dans les rues populaires ou en boites, un mélange de surfistes, rock , disco, culture, exubérance et en même temps culturellement extrêmement intègre et mystique (avec le fado très présent), en plus de la chaleur des gens du coins et tout ça sans compter avec le temps clément de la région (entre océan et montagnes de Sesimbra et Sintra traités comme des jardins!), que dire ? je dois être bref...


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous