Afrique du Sud

Le crime dans la capitale

Catégorie : Infos pratiques — Guide : Afrique du Sud


Bonjour le forum,

après la coupe du monde de l'été dernier en Afrique, je trouve qu'on n'a pas beaucoup parlé de crime, alors qu'avant la compétition on en faisait tout un fromage. Et tout naturellement, ben j'en viens à me demander si c'est vraiment si sécurisé ou si les chiffres annoncés pour 2009 par exemple sont vraiment si alarmants. Si vous avez des retours d'expérience... merci.

Zoe
Envoyé par Zoe Le 3 mars 2011


Répondre

Les réponses des internautes :

Léa
Léa a écrit le 4 mars 2011 : Je n'y ai pas été moi-même pour constater mais plusieurs de mes connaissances ont eu la chance d'y aller. Le crime est bien présent : donc il faut eviter de se balader avec ses possessions trop a la vue des autres. Et eviter les coins reputés 'chauds". On vous le dira à l'arrivée.
Clément
Clément a écrit le 7 mars 2011 : Gardez à l'esprit que la coupe du monde a sollicité de nombreuses équipes de la police locale. Il est donc naturel que le taux de criminalité ait très fortement baissé.
Nous ne saurions que trop vous mettre en garde contre les sorties nocturnes : Johannesburg se visite aussi bien de jour. Là, vous aurez moins de problèmes, si ce n'est d'éventuelles tentatives de vol.


Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
France

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous