Forum : Que faire ?

Les villes les plus colorées

Catégorie : Que faire ?


Bonjour, je suis peintre et je voudrais faire quelques petits voyages dans des villes très colorées pour pouvoir en faire des petits tableaux. Quelle villes ou quartiers me conseillez-vous ? Je souhaiterais privilégier des lieux en Europe, pour des questions pratiques (le mieux serait d'y aller en voiture pour transporter le matériel) mais j'écouterai toutes les propositions.

Margaux
Envoyé par Margaux


Répondre

Les réponses des internautes :

Mayor
Mayor a écrit le : Au nord de l'Italie, dans la région de Lugurie, il y a un village très coloré qui s'appelle Riomaggiore. C'est très joli et très authentique. En plus il y a d'autres petits villages colorés dans le coin, mais celui-là est celui qu'on voit le plus je trouve :-)
kuaui
kuaui a écrit le : Pas trop loin tu as le quartier londonien de Notting Hill en Angleterre ! Il y a des rues sympa !
Mimine
Mimine a écrit le : Burano, à Venise est aussi très coloré ! A l'origine les maisons ont été peintes par les pêcheurs pour qu'ils puissent les repérer en cas de brume.
Brigitte
Brigitte a écrit le : Valparaiso, au Chili, est haut en couleur !
Georges
Georges a écrit le : Au Cap en Afrique du Sud, il y a un quartier qui s'appelle Bo-Kaap, avec des maisons de couleurs très vives. C'est très joli, tu y trouveras ton bonheur pour peindre. Si jamais tu ne peux pas t'y rendre, vu que c'est un peu loin, tu trouveras des photos sur internet, sans aucun problème.
MerguezParty
MerguezParty a écrit le : Vous oubliez la cité bleue de Chefchaouen, au Maroc. C'est très mignon, des maisons bleues de part et d'autre d'une petite ruelle. On dirait que la peinture a coulé sur le sol de chaque côté... C'est original.
Margaux
Margaux a écrit le : Merci à tous,
J'ai été voir des photos de toutes ces villes et quartiers que vous m'avez indiqués, c'est parfait ! Exactement ce que je cherchais !
Clochette
Clochette a écrit le : Il y a aussi Haight Ashbury, à San francisco, où les maisons ont été repeintes avec des couleurs pastels. C'est très mignon.
Nico
Nico a écrit le : C'est pas un quartier ni une ville, mais au Yémen, à Shibam, il y a une très grande maison de toutes les couleurs. C'est très chouette !
Juliette
Juliette a écrit le : Vilnius, en Lituanie, c'est très joli ! Architecture baroque et jolies couleurs...
Pierro
Pierro a écrit le : A Buenos Aires, il y a un quartier qui s'appelle La Boca, qui est coloré avec des couleurs vives, c'est très beau et super agréable.
Mimine
Mimine a écrit le : Dans un autre genre, c'est pas vraiment ce que tu recherches je pense, mais dans certains quartiers (catholique/protestant) de Belfast, il y a des "murals". Ce sont des grandes peintures faites sur les murs des maisons.
Lucie
Lucie a écrit le : Trujillo, sur la côte nord du Pérou, n'est pas mal non plus.


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous