France

Tarifs plus chers Nice Ajaccio que Paris Ajaccio

Catégorie : Transports — Guide : France


Bonjour,
Je réside à Nice, ma question/ Pourquoi un vol Nice Ajaccio revient plus cher qu'un Paris Ajaccio sachant qu'il y a moins de distance?!!
Par avance, merci d'éclairer ma lanterne!

Yasmine
Envoyé par Yasmine


Répondre

Les réponses des internautes :

MichMich
MichMich a écrit le : Bonjour Yasmine,
Malheureusement pas vraiment de réponse logique a vous donner.
La distance rentre pas vraiment en compte de jeu car les plus gros frais restent les mêmes : taxe d'aéroport qui représentent souvent 75% du tarif du vol, le pilote et l'équipage qui finalement travaillent presque autant de temps (il ne faut pas prendre en compte uniquement la durée du vol car l'équipage travail déjà bien avant et bien après le vol).
Pour terminer, un vol de Paris est souvent plus complet qu'un vol en provenance de Nice et donc forcement le prix du billet baisse.

Voilà quelques idées d'explication !
Yasmine
Yasmine a écrit le : Bonjour Michmich,
Merci pour cette réponse qui se résume dans votre première phrase...!
Il serait bon que les compagnies revoient leurs copies, il est vrai que des petits clients comme les particuliers ne les intéressent pas beaucoup, ou plutôt oui pour payer les voyages "cadeau" qui sont offerts aux professionnels pour leur vols fréquents qui selon mes connaissances pourraient faire le tour du monde plusieurs fois sans débourser un centime...!
Une chose est sure, toujours les mêmes qui paient !
Bonne journée!
Yasmine
MichMich
MichMich a écrit le : Ehhh oui les particuliers sont toujours les moins bien lotis... comme je le dis souvent, parfois il est plus intéressant de partir à l'autre bout de la planète que de séjourner en France avec les prix exorbitants que les compagnies font...
Bref pour terminer, pensez a prendre le ferry, ca vous coûtera sûrement moins cher entre Nice et la Corse :)
Yasmine
Yasmine a écrit le : Oui Merci Michmich, je vais y penser! Pas si sûr non plus avec le mal de mer en plus! Peut être ou pas...! Excellente continuation ...Encore Merci pour votre sympathie!


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous